AccueilMondeUkraine: Le dialogue se poursuit à l'OSCE à Vienne

Ukraine: Le dialogue se poursuit à l’OSCE à Vienne

Place à la troisième et dernière séquence d’un ballet diplomatique intense pour désamorcer le risque d’un conflit en Ukraine: le Conseil permanent de l’OSCE se réunit jeudi à Vienne pour poursuivre le dialogue entre la Russie, les Etats-Unis et leurs alliés européens.

- Publicité-

Après des discussions tendues à Genève entre les vice-ministres américaine et russe des Affaires étrangères, Wendy Sherman et Sergueï Riabkov, l’Otan et Moscou ont fait mercredi à Bruxelles le constat de leurs profondes « divergences » sur la sécurité en Europe.

De la même manière, aucune percée n’est attendue en Autriche.

« Je ne pense pas qu’il y aura des résultats concrets cette semaine. Notre principal objectif est d’établir un dialogue », résume l’ambassadeur américain auprès de l’OSCE, Michael Carpenter.

« Oui, nos positions sont aux antipodes (avec Moscou) mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver de terrains d’entente », a-t-il dit sur la chaîne de télévision indépendante russe Dozhd. L’enjeu est de « déterminer sous quelles formes peut être approfondie la discussion dans les prochains mois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,916SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles