AccueilMondeUkraine : Les livraisons d'armes américaines ne changeront pas le cours des événements,...

Ukraine : Les livraisons d’armes américaines ne changeront pas le cours des événements, selon Moscou

Le Kremlin a dénoncé mercredi « une voie directe pour accroître les tensions » au sujet de l’Ukraine face aux plans américains pour un nouveau paquet d’aide militaire à Kiev qui inclut la livraison d’artillerie à longue portée, bien que Moscou ait souligné que « cela ne changera pas le cours des événements ».

« Oui, c’est une façon d’augmenter les tensions, d’augmenter le niveau d’escalade. Nous le voyons. Cela nécessite des efforts supplémentaires de notre part, mais cela ne changera pas le cours des événements », a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « L’opération militaire va se poursuivre », a-t-il déclaré, faisant référence à l’invasion de l’Ukraine, selon l’agence de presse russe Interfax.

Peskov réagissait à des informations rapportées quelques heures plus tôt par l’agence de presse Bloomberg, selon lesquelles Washington prévoirait une nouvelle aide militaire d’un montant de 2 milliards de dollars (environ 1,837 milliard d’euros). Des sources citées par Bloomberg ont indiqué que ces livraisons comprendraient de l’artillerie à longue portée.

Le président américain Joe Biden a indiqué lundi son refus de fournir des avions de combat à l’Ukraine, quelques jours après que les autorités ukrainiennes ont demandé des avions de combat. L’Allemagne a débloqué la livraison de chars de combat après des mois de demandes de chars pour faire face à l’offensive militaire de la Russie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -