AccueilMondeUkraine : Nouvelles frappes russes sur Kiev

Ukraine : Nouvelles frappes russes sur Kiev

Kiev a été visée dimanche par de nouvelles frappes russes qui ont fait au moins un mort et quatre blessés, dans un quartier déjà touché ces dernières semaines, au jour de l’ouverture d’un sommet du G7 en Bavière.

Quatre missiles ont frappé le quartier. C’est la troisième fois depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine que ce quartier est visé par des missiles. Il avait d’abord été touché mi-mars, puis le 28 avril, lors de la visite à Kiev du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. Une journaliste ukrainienne de Radio Liberty avait été tué.

Le quartier abrite une usine d’armement, dénommée Artem. Fondée à la fin du XIXe siècle, elle produit notamment des roquettes air-air et anti-char et des missiles de gros calibre, selon un site militaire spécialisé ukrainien.

Le ministère russe de la Défense a confirmé en fin de journée que cette usine « était la cible » et qu’un missile russe avait « précisément touché (ses) ateliers ». Il a affirmé que les dégâts causés à l’immeuble résidentiel voisin étaient dus à un missile ukrainien de défense antiaérienne.

Un porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne a lui indiqué que les frappes avaient été portées par des missiles, « probablement des X101 », tirés par des bombardiers TU-95 et TU-160 depuis la mer Caspienne. Moscou n’a pas donné d’informations sur les armes utilisées.

Il a accusé les Russes de vouloir « intimider les Ukrainiens (…) à l’approche du sommet de l’Otan » et de celui du G7, les deux événements s’enchaînant en Bavière puis en Espagne à partir de ce dimanche et jusqu’à jeudi.

La dernière frappe russe sur la capitale remontait au 5 juin, et avait visé une usine à la périphérie sud-est, faisant un blessé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -