AccueilMondeUkraine : Un 1er  navire chargé de céréales quitte le port occupé...

Ukraine : Un 1er  navire chargé de céréales quitte le port occupé de Berdiansk

Arès des mois d’arrêt en raison de l’invasion russe, un premier navire chargé de céréales sort de l’Ukraine. Ce bateau, avec à son bord 7000 tonnes de ces denrées, a quitté le port ukrainien de Berdiansk, dans le sud-est de l’Ukraine, actuellement occupé par Moscou, a indiqué, ce jeudi 30 juin, le nouveau pouvoir régional désigné par le Kremlin.

Protégée par la marine russe, la cargaison est partie « vers des pays amis », précise le chef de l’administration prorusse de la région. « La sécurité du navire cargo a été assurée par les bâtiments et vedettes de la base militaire maritime de la flotte de la mer Noire de Novorossiisk », ajoute-t-il.

Situé dans la région de Zaporijia, Berdiansk, port de la mer d’Azov, a été conquis intact par l’armée russe dès le début de l’offensive russe. Depuis plusieurs semaines, les forces russes ont pris peu à peu le contrôle des réserves de céréales ukrainiennes et ont paralysé l’exportation de ces dernières, faisant craindre une crise alimentaire mondiale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -