AccueilMondeUkraine : Zelensky appelle à la diplomatie pour mettre fin à la...

Ukraine : Zelensky appelle à la diplomatie pour mettre fin à la guerre

Pendant que la Russie prenait le contrôle total de l’aciérie d’Azovstal et de Marioupol, Volodymyr Zelensky a indiqué que la guerre en Ukraine ne pourrait prendre fin que par des biais « diplomatiques », alors que les négociations entre Moscou et Kiev sont dans l’impasse. « La fin (du conflit) sera diplomatique », a déclaré le président ukrainien lors d’un entretien à la chaîne télévisée ukrainienne ICTV, samedi 21 mai.

La guerre « sera sanglante, ce sera des combats, mais elle prendra fin définitivement via la diplomatie ». « Les discussions entre l’Ukraine et la Russie auront résolument lieu. Je ne sais pas sous quel format: avec des intermédiaires, sans eux, dans un cercle élargi, au niveau présidentiel », a-t-il déclaré.

« Il y a des choses que nous ne pourrons atteindre qu’à la table des négociations. Nous voulons que tout revienne » comme avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février, ce que « la Russie ne veut pas », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails. Les résultats de ces pourparlers – dont le sujet peut varier « selon le moment de la rencontre », doivent être « justes » pour l’Ukraine, a souligné le président.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -