AccueilMondeUn Américain sur trois manque de sommeil (étude)

Un Américain sur trois manque de sommeil (étude)

Un tiers des Américains ne dort pas assez, accroissant le risque d’obésité, de diabète, de tension artérielle, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires américaines.

Un sommeil considéré comme adéquat pour les adultes entre 18 et 60 ans se caractérise par au moins sept heures quotidiennes, selon un rapport des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).  Les habitudes en la matière diffèrent à travers le pays et en fonction de l’origine ethnique, ainsi que de la profession et de la situation maritale, a relevé l’étude, réalisée par téléphone avec une sélection au hasard.

 Les Blancs sont le plus susceptibles de dormir assez: 67 pc des Blancs non-hispaniques ont signalé avoir « une bonne durée de sommeil », contre 54 pc pour les Noirs.  Par ailleurs, 66 pc des Hispaniques et 63 pc des Asiatiques ont estimé avoir une quantité de sommeil suffisante.

La plus faible proportion d’adultes dormant suffisamment se trouvait dans le sud-est du pays, où l’on constate la plus forte prévalence d’obésité et d’autres problèmes chroniques de santé.

Etre au chômage ou malade crée également des problèmes de sommeil pour la moitié des personnes interrogées. Et 72 pc des personnes ayant un diplôme d’enseignement supérieur ont présenté de bonnes habitudes de sommeil.  Les sept heures par nuit recommandées dépendent également de la situation maritale: 67 pc pour les personnes mariées, 62 pc pour les célibataires ou divorcés, 56 pc pour les veufs ou personnes séparées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -