20 C
Tunisie
samedi 27 février 2021
Accueil Actualités Un cas de décès par le nouveau variant de la Covid-19 à...

Un cas de décès par le nouveau variant de la Covid-19 à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa

Le directeur de l’institut pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Hechmi Louzir a indiqué qu’un cas de décès par le nouveau variant de la Covid-19 a été enregistré à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa.

- Publicité-

Il a déclaré que la personne décédée est un septuagénaire, testé négatif avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant de la Covid-19.

 » On ne peut pas démontrer  scientifiquement que le décès est lié à la contamination par le nouveau variant de la Covid-19  » a-t-il relevé, soulignant que la personne décédée était atteinte de maladies cardiovasculaire et de diabète.

Il a fait savoir qu’une équipe de chercheurs à l’institut pasteur a effectué des analyses génétiques partielles sur le coronavirus et détecté un nouveau variant local du virus, qui a été prélevé chez le septuagénaire décédé.

Louzir a ajouté que la même variante du Covid-19 a été détectée chez un jeune homme âgé de 17 ans à Oued Ellil qui n’avait pas de symptômes.

Il est à noter à cet égard que deux personnes ont été testées positives à un nouveau variant de la Covid-19 dans le gouvernorat de Tunis, selon  le directeur général de la santé Faycel Ben Salah.

Il a souligné que les premiers résultats de dépistage n’ont pas démontré une gravité particulière de ce nouveau variant, que ce soit au niveau des symptômes ou de la rapidité de la propagation, précisant que les analyses sont en cours selon les normes et recommandations d’usage.

Ben Salah a affirmé que ces deux cas, détectés depuis deux jours ont été enregistrés à la Marsa et au Bardo.

 » Il s’agit pour le premier cas d’une personne âgée souffrant d’une maladie cardiovasculaire et de diabète, dont les résultats du test se sont avérés négatifs, avant de constater qu’il était porteur du nouveau variant de la Covid-19″ a-t-il mentionné, ajoutant que ce nouveau variant a été détecté aussi chez un jeune homme de 17 ans qui n’avait aucun symptôme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles