AccueilActualitésUn consortium dirigé par Metito remporte le projet de dessalement d'eau de...

Un consortium dirigé par Metito remporte le projet de dessalement d’eau de mer de Sfax

Metito, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de l’eau et des énergies alternatives, a annoncé que son consortium avec Orascom et Cobra a remporté l’appel d’offres pour la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer à Sfax, en Tunisie, renforçant ainsi la présence du groupe en Afrique du Nord.

- Publicité-

L’appel d’offres a été lancé par la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE), un établissement public  relavant du ministère de l’Agriculture ,  afin de renforcer la sécurité hydraulique du pays.

Le projet est entièrement financé par l’Organisation japonaise de coopération internationale (JICA) et doit commencer à fonctionner en février 2024.

Conformément à l’accord, Metito réalisera la conception, l’approvisionnement et la construction (EPC) du projet, qui devrait être achevé dans les 30 mois.

Une fois opérationnelle, l’usine fournira une production de 100 000 m3 d’eau potable par jour, avec la possibilité de doubler sa capacité à 200 000 m3 par jour, selon le communiqué de Metito.

En plus de la construction, qui a commencé en août, la JV sera également responsable de l’exploitation et de la maintenance du projet pendant deux ans après son achèvement.

La nouvelle usine de dessalement jouera un rôle essentiel dans l’avancement des relations croissantes entre l’Égypte et la Tunisie, notamment dans le domaine de l’eau, ajoute le communiqué.

L’ingénieur Karim Madwar, directeur général de Metito Africa, a déclaré : « L’eau est un élément clé du développement socio-économique, qu’il s’agisse des industries, des familles ou des exploitations agricoles. L’eau est également une ressource rare, ce qui contribue à l’augmentation de la demande mondiale de dessalement de l’eau de mer. »

« La nouvelle usine de Sfax permettra aux communautés locales d’avoir accès à un approvisionnement en eau propre, sûre et durable », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles