AccueilMondeUn ex responsable du renseignement militaire US  révèle  avoir démissionné en raison...

Un ex responsable du renseignement militaire US  révèle  avoir démissionné en raison de la guerre de Gaza

Un ancien responsable du renseignement militaire américain a publié lundi une lettre expliquant à ses collègues de la Defense Intelligence Agency (DIA) que sa démission de novembre était en fait due à un « préjudice moral » découlant du soutien des États-Unis à la guerre d’Israël à Gaza et des dommages causés aux Palestiniens.
Harrison Mann, major de l’armée, serait le premier fonctionnaire de la DIA connu à démissionner en raison du soutien des États-Unis à Israël. En février, un aviateur américain s’est immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington et d’autres militaires ont protesté.
 Mann a déclaré qu’il avait gardé le silence sur les raisons de sa démission pendant des mois, par crainte.
« J’avais peur. Peur de violer nos normes professionnelles. Peur de décevoir des officiers que je respecte. Peur que vous vous sentiez trahis. Je suis sûr que certains d’entre vous se sentiront ainsi en lisant ceci », a écrit  Mann dans une lettre partagée avec ses collègues le mois dernier et publiée sur son profil LinkedIn lundi.
Le cas de Mann diffère de celui d’autres fonctionnaires du gouvernement américain, notamment de plusieurs fonctionnaires du département d’État, qui ont publiquement déploré la politique américaine au moment de leur démission au lieu d’attendre des mois pour expliquer leur départ.
Mann a déclaré qu’il ressentait de la honte et de la culpabilité pour avoir contribué à faire avancer la politique américaine qui a favorisé le massacre des Palestiniens.
« À un moment donné, quelle que soit la justification, soit vous défendez une politique qui permet la famine massive d’enfants, soit vous ne le faites pas », a écrit  Mann.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -