AccueilMondeUn même taux de croissance en France et en Allemagne : 0,3%

Un même taux de croissance en France et en Allemagne : 0,3%

Après avoir stagné au cours des trois mois précédents, l’économie française enregistre au troisième trimestre une croissance de 0,3 %, selon de premières estimations de l’Insee publiées hier. Un chiffre de bon augure pour le gouvernement, qui commence à voir la sortie du tunnel.

« Avec ce chiffre, la croissance pour 2015 sera au minimum de 1,1 %. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon l’“acquis de croissance” », a réagi le ministre des Finances, Michel Sapin. Autrement dit, même si la croissance devait être nulle au quatrième trimestre, le produit intérieur brut augmentera de 1,1 % sur l’ensemble de l’année.

Or l’Institut national de la statistique et des études économiques, tout comme la Banque de France, table pour le quatrième trimestre sur une hausse de 0,4 % du PIB.

De même, l’économie allemande a connu au troisième trimestre 2015 un rythme de croissance proche de celui des trimestres précédents. Selon l’Office fédéral des Statistiques (Destatis), le PIB allemand a crû de 0,3 % entre juillet et septembre, soit au même rythme que l’économie française. Au deuxième trimestre, la hausse avait été de 0,4 % et avait suivi une croissance de 0,3 % au premier trimestre. Par rapport au même trimestre de 2014, l’économie allemande affiche une progression de 1,7 %.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -