AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn million 200 mille personnes bénéficieront de la plateforme dédiée à l’auto-entrepreneur

Un million 200 mille personnes bénéficieront de la plateforme dédiée à l’auto-entrepreneur

Près d’un million 200 mille personnes exerçant des activités vulnérables bénéficieront de la plateforme dédiée à l’auto-entrepreneur qui entrera en exploitation vers la fin du mois de septembre prochain, a fait savoir le directeur général du Registre National des Entreprises (RNE) Adel Chouari.
Dans une interview réalisée dans le studio TV de l’agence TAP, Chouari a précisé que cette plateforme, destinée aux catégories vulnérables qui travaillent dans des secteurs divers (travail domestique, coursier et autres), leur offrira une couverture sociale notamment en l’absence actuelle d’un cadre juridique régissant ces secteurs.
La plateforme, dont la gestion est assurée par le RNE, n’a pas seulement des objectifs économiques puisqu’elle assurera un rôle social au profit des catégories vulnérables à travers la mise en place d’une base de données générale, a encore expliqué Chouari, précisant que l’enregistrement s’effectuera de manière progressive.
Evoquant les principaux messages destinés aux entreprises économiques, le responsable a souligne qu’il existe une complémentarité entre ces dernières et le RNE qui (RNE) leur offre un mécanisme de protection. Pour le responsable, le facteur confiance entre les deux parties reste de mise.
Chaque investisseur à la recherche d’un partenaire en Tunisie devra recourir au RNE pour toute recherche d’information, a-t-il conclu. Et d’ajouter que les entreprises ont tout intérêt à mettre à la disposition du RNE leurs données qui seront protégées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -