AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn présumé terroriste tunisien évadé d'un centre psychiatrique français arrêté en...

Un présumé terroriste tunisien évadé d’un centre psychiatrique français arrêté en Italie (Vidéo)

La police italienne a arrêté un terroriste présumé en fuite depuis son évasion d’un centre psychiatrique en France.

Il faisait l’objet d’une enquête en France pour avoir célébré les actes  du fanatique de Daech  Mohamed Merah, qui a tué sept personnes, dont trois enfants, lors d’une série de fusillades à Toulouse et Montauban en 2012.

L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée s’est échappé d’une institution à Bassens le 29 mai et serait entré en Italie quelques jours plus tard.

Des policiers armés ont fait une descente dans un appartement à Terracina, dans la province de Latina, et l’ont arrêté.

L’homme fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme et menaces aggravées.

Les autorités françaises l’ont décrit comme un individu « dangereux ».

L’enquête, menée par la police italienne et des spécialistes du terrorisme, a été ouverte en mai dernier après que des images l’ont montré en train de transiter par les gares de Gênes, Rome et Naples.

Il a finalement été appréhendé après avoir envoyé à l’Inspection générale de la police nationale transalpine une série de courriels contenant des menaces à l’encontre de ressortissants français et des autorités gouvernementales, affirmant qu’il voulait « mettre fin à leur vie en tuant des gens ».

Les enquêteurs ont identifié la zone d’où les courriels ont été envoyés, ce qui a permis à la police de localiser sa cachette.

Il a été placé en garde à vue par le Centre de coopération policière internationale de Modane et a été remis aux autorités transalpines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -