AccueilActualitésUn programme de réforme de l’enseignement primaire sera mis en œuvre pendant...

Un programme de réforme de l’enseignement primaire sera mis en œuvre pendant dix mois en partenariat avec les partenaires sociaux

Un programme de réforme de l’enseignement primaire sera mis en œuvre bientôt par le ministère de l’éducation, en partenariat avec ses partenaires sociaux, et durera 10 mois.

- Publicité-

Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Tunis suite à l’organisation du 08 au 10 janvier en cours à Hammamet d’un séminaire national sur le développement de l’enseignement primaire, le ministre de l’éducation Fethi Sellaouti a indiqué que pour mettre en œuvre cette réforme, 4 comités ont été formés dont le comité de pilotage (présidé par lui-même), le comité scientifique (formé d’experts), le comité pédagogique spécialisé et le comité de suivi et d’évaluation.

« La réforme sera mise en œuvre de manière progressive pendant 10 dix mois », a-t-il ajouté.

Sellaouti a précisé que les comités scientifique et pédagogique travailleront pendant 5 jours sur les compétences requises de l’élève à la fin du cycle primaire faisant remarquer que les nouveaux programmes d’enseignement répondront mieux aux standards internationaux.

En outre, le ministre a souligné l’importance de revoir le temps scolaire pour réduire la pression sur les élèves mettant l’accent sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail dans les écoles en développant et diversifiant les sources de financement.

Il a également fait savoir que la réforme concernera aussi le renforcement des compétences des acteurs dans le domaine éducatif à travers l’organisation de sessions de formation.

« Le ministère sera ouvert à toutes les recommandations ou propositions visant à améliorer le rendement de l’élève », a assuré Sellaouti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles