AccueilActualitésUn très bon point pour la Tunisie, attribué par l'ONU

Un très bon point pour la Tunisie, attribué par l’ONU

La Tunisie se classe au premier rang des pays africains pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations unies (ONU), selon le rapport 2019 sur les objectifs de développement durable en Afrique et les tableaux de bord publiés vendredi.

- Publicité-

La Tunisie arrive en tête du classement avec un score de 66,01, ce qui signifie que le pays dispose de 66% du chemin nécessaire pour atteindre les ODD, a déclaré l’indice, qui a été préparé par une équipe d’experts indépendants du Centre pour les objectifs de développement durable pour l’Afrique et le secrétariat du Réseau de solutions de développement durable.

L’indice des objectifs de développement durable pour l’Afrique de 2019 classe 52 pays africains sur la base de 97 indicateurs répartis sur les 17 objectifs de développement durable, les Seychelles et la Libye étant exclues en raison d’une couverture insuffisante des données.

L’Algérie, le Maroc, Maurice et le Cap-Vert figurent également dans le top 5, selon l’indice.

Globalement, le score moyen dans tous les pays est de 52,3 et de 52,7 après pondération en fonction de la population, indique le rapport.

En 2015, un sommet des Nations Unies a adopté un programme comprenant 17 ODD, notamment la lutte contre l’extrême pauvreté, la préservation de l’environnement et la promotion de la croissance économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles