AccueilActualitésUn Tunisien se fait voler 60 mille$ à l’aéroport de Hong Kong....

Un Tunisien se fait voler 60 mille$ à l’aéroport de Hong Kong. Comment pareille semblable pourrait-elle s’y trouver ?

Un touriste tunisien a perdu un sac contenant 60.000 dollars US , soit environ 98 miIlle dinars TN après l’avoir laissé sur une chaise pour aller siroter un café au comptoir de la cafétéria Starbucks de l’aéroport de Hong Kong, rapporte le journal « South China Morning Post ».

- Publicité-

Le sac Samsonite de couloir noire noire avait disparu quand la victime, âgée de 55 ans, a regagné sa table, deux minutes plus tard, selon la police. Le vol s’est produit lors de la ruée du déjeuner.

Elle a fouillé partout notamment à la boutique du rez de chaussée de Jardine House, à Connaught Place, mais sans trouver le sac, alertant alors la police dont les agents ont fouillé, à leur tour, le périmètre, mais n’ont trouvé aucune trace du sac, qui est d’environ 60cm sur 45cm.

La victime, qui serait en voyage d’affaires à Hong Kong, est descendue dans un hôtel dans les environs de l’aéroport.

Un officier de la police judiciaire, a déclaré que les enquêteurs vont examiner les enregistrements vidéo des caméras de surveillance en circuit fermé pour identifier le voleur.

La police pense qu’il s’agit d’un vol, et la brigade criminelle est en train d’enquêter, mais aucune arrestation n’a été opérée la nuit dernière.

Un policier a déclaré que le vol est caractéristique de ceux commis par des bandes opérant dans les espaces commerciaux et de shopping.

« Elles choisissent généralement leurs cibles parmi les voyageurs qui fréquentent les restaurants, les cafés, les boutiques et les magasins de chaussures pour dérober les sacs, portefeuilles et téléphones mobiles, sans surveillance » a-t-il dit.

Il a précisé que ces gangs sont composés d’autochtones, de Sud-Asiatiques et de Sud-Américains.

En septembre dernier, un homme de 57 ans a perdu une valise bourrée de pierres précieuses d’une valeur de 250.000 dollars de Hong Kong alors qu’il s’endormait dans un restaurant McDonald de l’aéroport.

Selon la loi en vigueur relative au vol, l’infraction est passible d’une peine de prison maximale de 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles