AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn vice de procédure a entaché le don chinois, selon le...

Un vice de procédure a entaché le don chinois, selon le président de la cour des comptes (mise à jour)

Interrogé sur l’affaire du don chinois, le premier président de la Cour des comptes, Abdellatif Kharrat, a indiqué que ce don chinois,d’un montant d’un million de dollars (1,640 million de dinars) ,destiné à l’organisation d’un colloque, aurait été versé dans le compte du ministère des affaires étrangères et non dans le compte personnel de Rafik Abdessalem, ancien ministre des Affaires étrangères. « Le don est certes versé dans le compte du ministère, mais l’acte est illégal puisque kles fonds devraient être versés dans le compte courant de la trésorerie de l’Etat, conformément au code de la comptabilité publique », a dit le président, affirmant qu’il s’agit d’un vice e procédure.

Abdellatif Kharrat a, par ailleurs, noté que le Ministère des Finances a informé le ministre des affaires étrangères immédiatement de l’urgence de régulariser la situation en versant ce don dans le compte de la trésorerie.

Il est à noter à cet égard que la chambre de mises en accusation doit statuer sur l’affaire, le 20 mai courant, et qu’elle avait décidé de renvoyer le dossier au 12eme bureau d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -