AccueilMondeUne centaine de migrants arrêtés dans la nuit par la Pologne

Une centaine de migrants arrêtés dans la nuit par la Pologne

Les forces de sécurité polonaises ont arrêté une centaine de migrants alors qu’ils tentaient de franchir la frontière avec le Bélarus dans la nuit de mercredi à jeudi, Varsovie accusant Minsk d’avoir orchestré cette tentative.

- Publicité-

Ce nouvel incident intervient alors que l’Irak a annoncé un vol de rapatriement jeudi pour au moins 200 de ses ressortissants bloqués à la frontière, dont des femmes et des enfants. Ce vol devrait partir de Minsk et aurait pour destination d’abord Erbil, capitale du Kurdistan irakien, puis Bagdad.

« Un groupe d’environ cent migrants a été arrêté par les services polonais », a indiqué le ministère, accusant les Bélarusses d’avoir « forcé les migrants à jeter des pierres sur les soldats polonais afin de détourner leur attention ».

« La tentative de franchir la frontière a eu lieu à quelques centaines de mètres de là », près du village de Dubicze Cerkiewne, a souligné le ministère.

Une vidéo diffusée par le ministère de la Défense montre des soldats polonais entourant un groupe important de migrants accroupis par terre la nuit dans une forêt près d’une barrière de fils de fer barbelés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles