AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne délégation du ministère de l'éducation et de la BEI en visite...

Une délégation du ministère de l’éducation et de la BEI en visite au lycée pilote de Béja

Une délégation du ministère de l’éducation et de la Banque européenne d’investissement (BEI), a effectué, jeudi, une visite d’inspection au lycée pilote de Béja, qui représente un échantillon des projets pilotes du programme de modernisation des établissements scolaires (PMES) et des nouvelles constructions respectueuse de l’environnement, répondant aux objectifs du développement durable.

Cofinancé par le gouvernement tunisien, la BEI, la Banque allemande de développement (KfW) et l’Union Européenne, à hauteur de 750 millions de dinars, ce programme vise à fournir un environnement propice à l’éducation et aux conditions de travail du cadre éducatif, a indiqué à l’Agence TAP, le chef de l’unité de gestion par objectifs (UGO) dudit programme, Karim Daoud.

Répondant à toutes les normes internationales, le lycée pilote de Béja, nouvellement réalisé contre une enveloppe de 9,6 millions de dinars, se présente comme un établissement respectueux de l’environnement, il sera approuvé avant le démarrage de la rentrée scolaire prochaine, a précisé Daoud.

Dans le même contexte, le responsable de l’UGO a souligné que le collège pilote à Béja en cours de réalisation (80% d’avancement), tout à proximité du lycée pilote de la ville, sera opérationnel à partir de la rentrée prochaine.

De son côté, le représentant de la BEI en Tunisie, Jean-Luc Revereault, a souligné, à l’Agence TAP, que le lycée pilote de Béja, s’inscrit dans le cadre du PMES ayant permis la réalisation de 59 établissements scolaires dans tous les gouvernorats du pays, avec pour objectif fixé d’aménager près de 400 établissements scolaire.

Le lycée pilote de Béja, s’étend sur une superficie de 5700 m2, se compose de 13 salles de classe et 9 salles de spécialités, une bibliothèque numérique, un espace socioculturel, un foyer, un restaurant, un terrain de sport et une salle couverte d’une capacité de 620 élèves.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -