27 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Monde Une double explosion à Beyrouth fait au moins 73 morts et 3...

Une double explosion à Beyrouth fait au moins 73 morts et 3 700 blessés

Une double explosion a secoué mardi, vers 18 h 10, heure locale, le secteur du port de la capitale libanaise. Son origine est pour l’instant inconnue.

Selon un bilan provisoire du ministère de la santé libanais, publié mardi à 23 heures, la double explosion a fait au moins 73 morts et 3 700 blessés.

Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la défense, ont annoncé ses services. Une journée de deuil national a été décrétée mercredi.

Près de 2 700 tonnes de nitrates d’ammonium, un produit qui entre dans la composition de certains engrais mais aussi d’explosifs, étaient stockées depuis plusieurs années dans l’entrepôt qui serait l’épicentre de l’explosion qui a ravagé Beyrouth, a déclaré mardi un haut responsable libanais cité par des médias locaux.

 Sur le compte Twitter de la présidence libanaise, le président Michel Aoun a considéré qu’il était « inacceptable » qu’une telle quantité d’un tel produit ait pu être entreposé depuis six ans dans le bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,656FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles