AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne équipe médicale tunisienne se rend en Guinée pour effectuer 150 opérations...

Une équipe médicale tunisienne se rend en Guinée pour effectuer 150 opérations chirurgicales

Une équipe médicale bénévole de deux médecins ophtalmologues et un technicien s’est rendue en Guinée – Conakry pour une campagne de lutte contre la cécité curable qui s’étalera du 21 novembre au 02 décembre 2023.

Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’agence tunisienne de coopération technique, durant cette mission qui s’inscrit dans le cadre de l’Alliance pour la lutte contre la cécité curable, des experts tunisiens réaliseront environ 150 opérations chirurgicales.
Il s’agit, en outre, de renforcer les capacités techniques des ophtalmologues guinéens dans le domaine de la chirurgie de la cataracte et ses différentes techniques.

D’après la même source, cette mission fait suite à une série de campagnes réalisées depuis le lancement du programme en 2003. Quelque 30 000 opérations chirurgicales, 58 0000 consultations et 218 sessions de formation ont été effectuées, dans ce cadre, au profit de plusieurs pays d’Afrique Subsaharienne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -