AccueilMondeUne « maladie inconnue » tue au moins 13 personnes dans la...

Une « maladie inconnue » tue au moins 13 personnes dans la capitale nigériane

Une « maladie inconnue » qui a éclaté dans une communauté à Abuja, la capitale du Nigeria, a jusqu’ici tué au moins 13 personnes depuis la semaine dernière, a déclaré mercredi un responsable de la santé.

La maladie qui n’a pas encore été identifiée, mais soupçonnée d’être la dysenterie Shigella ou la fièvre typhoïde, a éclaté le 18 février, selon le secrétaire exécutif de la Federal Capital Primary Health Care Development Board.

Les experts de la santé ont déclaré que la shigellose est une bactérie causant la dysenterie chez l’homme et chez le singe, on la trouve dans les selles de patients symptomatiques.

Les personnes touchées par la maladie souffraient de douleurs abdominales, de diarrhée, parfois sanglante, et enfin de fièvre avant de décéder, a indiqué le responsable nigérian.

Des échantillons de sang des victimes ont été acheminés vers un laboratoire du Centre nigérian pour le contrôle des maladies afin de confirmer le diagnostic, a ajouté le responsable, qui relève que 13 des 14 personnes touchées présentaient les mêmes symptômes.

Un enfant de cinq ans qui a complètement récupéré lundi après traitement a été le seul survivant de cette épidémie, a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -