AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne mission du FMI début janvier en Tunisie pour la 5ème Revue

Une mission du FMI début janvier en Tunisie pour la 5ème Revue

Une mission du Fonds monétaire international est attendue en Tunisie début janvier 2019 dans le cadre de la 5ème revue du suivi des réformes auxquelles le gouvernement s’est engagé, a révélé le ministre chargé des réformes majeures, Taoufik Rajhi.

Ila précisé, dans une interview au quotidien Assabah, qu’il est prévu que la 5ème tranche du prêt du FMI, d’un montant de 255 millions de dinars sera déboursée à l’issue de la réunion du conseil d’administration du Fonds en février.

La Tunisie a déjà reçu 1,45 milliard de dinars du crédit convenu, ce qui la place au milieu du gué, alors que la seconde moitié du prêt sera complétée durant la période allant de début 2019 jusqu’à avril 2020.

A la question de savoir si le FMI entend imposer de nouveaux « diktats » , Taoufik Rajhi a affirmé que la Tunisie « traite d’égal à égal » avec le Fonds monétaire international, évoquant plutôt des « idées et des solutions » proposées par le FMI pour venir à bout des problèmes auxquels se heurte l’économie tunisienne, citant entre autres la maîtrise de l’endettement, de l’inflation , de la masse salariale, et du déficit commercial.

Il a également affirmé que les négociateurs tunisiens ont fait savoir à leurs vis-à-vis du Fonds qu’il y a des questions «  auxquelles il ne faut pas toucher telles que la compensation ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -