AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUne nouvelle réduction de 30 dinars /tonne, des prix des fourrages destinés...

Une nouvelle réduction de 30 dinars /tonne, des prix des fourrages destinés aux vaches laitières

Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a décidé  une réduction additionnelle de 30 dinars /tonne,  sur les prix des fourrages composés destinés aux vaches laitières , et ce à partir de mardi 26 septembre 2023.

 Dans un communiqué publié, mardi à Tunis, le ministère a ajouté que cette décision qui a été prise en concertation avec la profession, vise  à soutenir les efforts des éleveurs et à maîtriser le coût en concertation  avec la profession .

Le  ministère a également, souligné  que la coordination entre toutes les parties se poursuivra pour examiner le reste des propositions visant à alléger le coût des  fourrages.

 Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP)  et son  vice président, Imem Bargougui  a indiqué dans une déclaration à TAP, que le prix des fourrages composés destinés aux vaches laitières a enregistré une baisse de 60 dinars /tonne, avec cette nouvelle nouvelle réduction.

 Le prix d’une tonne de fourrages consacrés aux vaches laitières diffère  selon la variété, alors que le coût  est de plus de mille 300 dinars, avec des écarts au niveau des prix appliqués entre les industriels .

A cet égard, le responsable  a fait remarquer que les prix des fourrages composés ont enregistré une baisse, à la suite de la régression des prix à l’international, et grâce à exécution d’ nouvelle approche de réduction des prix pour maîtriser le coût, par le ministère de l’Agriculture.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -