AccueilMonde« Une percée humanitaire » dans cinq villes assiégées

« Une percée humanitaire » dans cinq villes assiégées

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé jeudi avoir fourni de la nourriture absolument nécessaire à plus de 80.000 personnes prises au piège dans cinq villes syriennes assiégées.

L’acheminement humanitaire a été réalisé à travers une série de convois inter-agences de l’ONU qui se sont déplacés durant toute la nuit et achevés jeudi matin, a précisé le PAM dans un communiqué.  Pendant des mois, ces cinq villes ont toutes été très faiblement approvisionnées des denrées. Les civils dans la zone assiégée ont survécu en consommant de l’herbe et grâce aux quantités limitées de riz, qui se vend à des prix cinquante fois plus élevés qu’à Damas, située seulement à quelques kilomètres, a déploré le PAM.

« Cela marque une percée humanitaire majeure en Syrie », s’est félicité le directeur du PAM en Syrie Jacob Kern après la livraison de l’aide alimentaire.  Mais « les populations ont besoin de se nourrir tous les jours.

Nous espérons pouvoir poursuivre ces distributions et continuer à apporter de l’aide aux personnes les plus vulnérables dans toutes les régions du pays », a ajouté M. Kern.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -