AccueilActualitésUne Tunisienne parmi les 16 "Next Einstein" qui font briller l'Afrique

Une Tunisienne parmi les 16 « Next Einstein » qui font briller l’Afrique

Dr. Rym Kefi est en bonne place parmi les 16 scientifiques lauréats du « Next Einstein Forum » (NEF), présentés hier mardi 12 septembre. Ces « cerveaux » pas comme les autres, tous âgés de moins de 42 ans, ont été choisis pour leurs brillantes trouvailles et recherches pouvant potentiellement changer le destin de l’Afrique et de la planète.

- Publicité-

La praticienne tunisienne s’active essentiellement « dans la recherche en troubles génétiques humains, diversité génétique en Afrique du Nord et l’impact de la consanguinité sur la santé. Elle renforce aussi la recherche sur l’ancien ADN et fait un profilage génétique pour les tests de paternité et l’identification médicolégale humaine« .

Le NEF, une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la fondation Robert Bosch, ambitionne de «propulser l’Afrique sur la scène scientifique internationale». Les heureux lauréats dévoileront leurs passionnantes recherches lors de la deuxième Rencontre Internationale des sciences à Kigali, au Rwanda, du 26 au 28 mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles