AccueilMondeEtats-Unis : Voiture bélier lors d'une parade de Noël : au moins...

Etats-Unis : Voiture bélier lors d’une parade de Noël : au moins 5 morts et 40 blessés

Les autorités du Wisconsin dans le nord des Etats-Unis s’efforçaient lundi de comprendre les circonstances dans lesquelles un véhicule de type SUV a percuté la veille une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, faisant au moins cinq morts et 40 blessés.

- Publicité-

« Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et 40 blessées. Cependant, ce bilan peut changer car nous continuons à recueillir des informations », a indiqué le département de police de la ville sur sa page Facebook, signalant qu’un suspect avait été placé en détention.

L’incident s’est produit dimanche vers 16H30 (heure locale)  dans cette localité, où une parade de Noël est organisée chaque année.

« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) », a relaté le chef de la police, lors d’une conférence de presse

« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet événement », a-t-il précisé.

« La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a encore ajouté M. Thompson, en ajoutant qu’une « personne d’intérêt » avait été arrêtée.

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles