AccueilMondeUSA: Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, acquitté

USA: Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, acquitté

Le jeune Américain Kyle Rittenhouse, qui a tué par balle deux personnes et blessé une troisième en marge de manifestations antiracistes en août 2020 à Kenosha, a été acquitté vendredi à l’issue d’un procès très suivi aux Etats-Unis.

- Publicité-

 Les douze jurés d’un tribunal de l’Etat du Wisconsin l’ont déclaré « non coupable » des cinq chefs d’accusation qui pesaient sur lui, dont meurtres, au quatrième jour de leurs délibérations.

Le jeune homme blanc de 18 ans, qui encourait la réclusion à perpétuité, avait plaidé la légitime défense. A la lecture du verdict, il s’est effondré en larmes avant de quitter rapidement la salle d’audience. Son procès a exposé au grand jour les fractures de la société américaine sur les armes à feu, le droit à l’autodéfense et le mouvement antiraciste Black Lives Matter (les vies noires comptent) et le verdict a, sans surprise, suscité des réactions aux antipodes. Le maire démocrate de New York Bill de Blasio a ainsi fustigé un « déni de justice », tandis que l’élue républicaine du Congrès Mary Miller tweetait: « Dieu bénisse l’Amérique ». Pour éviter d’éventuels débordements, le gouverneur du Wisconsin a demandé à 500 soldats de la Garde nationale de se tenir prêts à intervenir à Kenosha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles