AccueilMondeUSA : L’Administration fédéral en « shutdown » depuis minuit

USA : L’Administration fédéral en « shutdown » depuis minuit

Malgré d’intenses tractations ces derniers jours, aucun accord n’a été trouvé vendredi sur le vote du budget fédéral, déclenchant à minuit le « shutdown ». Il s’agit de la fermeture partielle de l’administration fédérale, qui va mettre au chômage technique sans paie de plus de 850.000 employés fédéraux considérés comme « non essentiels » au fonctionnement de l’administration. Seuls les services d’urgence et les agences chargées de la sécurité nationale sont épargnés.

Après un vote jeudi à la Chambre des représentants, les républicains, majoritaires avec 51 sièges au Sénat, n’ont obtenu que 50 voix, loin des 60 voix (sur 100) nécessaires qui auraient pu permettre une extension pour quatre semaines, jusqu’au 16 février, du budget fédéral.

La Maison-Blanche a ainsi immédiatement accusé les démocrates d’être responsables de cette situation. « Ce soir, ils ont placé la politique au-dessus de notre sécurité nationale », a indiqué Sarah Sanders, porte-parole de Donald Trump. La fermeture de l’administration « était 100% évitable », a abondé patron des sénateurs républicains, Mitch McConnell, à l’adresse des démocrates.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -