AccueilMondeVaccin russe Spoutnik V : L'Autriche veut en produire, la Hongrie en...

Vaccin russe Spoutnik V : L’Autriche veut en produire, la Hongrie en commande

Spoutnik V, le vaccin russe contre le Covid-19, séduit plusieurs pays européens. Alors que la chancelière allemande Angela Merkel s’est dite ouverte à l’utilisation de ce vaccin dans l’Union européenne, l’Autriche s’est déclarée prête ce dimanche à le produire sur son sol tandis que La Hongrie a levé le dernier obstacle pour l’administrer à sa population.

Dans un entretien au journal dominical allemand Welt am Sonntag, le chancelier autrichien, Sebastian Kurz s’est en effet dit ouvert à ce que les vaccins russe Spoutnik V ou chinois contre le Covid-19 soient produits en Autriche, s’ils obtiennent une autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne.

A son tour, la Hongrie a levé le dernier obstacle à l’administration à sa population du vaccin russe Spoutnik V, avec le feu vert accordé par les autorités sanitaires nationales.

« Le Centre national de la santé publique (NNK) a terminé les tests officiels (…) et le vaccin peut être administré chez l’homme », a annoncé le ministre de la Santé  sur les réseaux sociaux.

La revue médicale spécialisée The Lancet a publié mardi des résultats selon lesquels Spoutnik V est efficace à 91,6% contre les formes symptomatiques du Covid-19. A plusieurs reprises, la Hongrie, un pays de 9,8 millions d’habitants proche de Moscou, a dénoncé le processus d’acquisition des vaccins occidentaux par les autorités de l’UE, qu’il juge trop lent. Elle a également été le premier membre de l’UE à avoir signé un accord avec le laboratoire chinois Sinopharm, annonçant une commande de cinq millions de doses de son vaccin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -