AccueilMondeVariant Omicron : Le patron de Moderna s'inquiète de l'efficacité des vaccins...

Variant Omicron : Le patron de Moderna s’inquiète de l’efficacité des vaccins actuels

Les vaccins actuels ne seraient probablement pas aussi efficaces face au variant Omicron que face aux précédentes souches de Covid-19, a avancé Stéphane Bancel, le PDG français de Moderna.

- Publicité-

Dans une interview au Financial Times, il a estimé qu' »il y a peu de chance que l’efficacité [des vaccins actuels sur Omicron] soit la même que celle que nous avons sur le variant Delta ».

« Je pense qu’il s’agira d’une baisse significative, a-t-il ajouté. Je ne connais pas son ampleur parce que nous devons attendre les données ».

La semaine dernière déjà, les patrons de Moderna et de Pfizer/BioNTech envisageaient de modifier la formule de leurs vaccins respectifs dans l’hypothèse où le variant Omicron échapperait à la couverture vaccinale. « Depuis le début, nous avons dit que, pour combattre la pandémie, il était impératif d’être proactif face à l’évolution du virus », avait alors déclaré, Stéphane Bancel.

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal a réagi à cette annonce du PDG de Moderna sur Europe 1, mardi 30 novembre. Il a rappelé que la dose de rappel, ouverte à tous les adultes à partir de 18 ans, va permettre de lutter contre la 5e vague, qui « reste une vague du variant Delta », repoussant ainsi la crainte qu’elle serait inefficace à l’heure actuelle face au variant Omicron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles