AccueilMondeVariant Omicron : Les premiers signaux sont «un peu encourageants», indique le...

Variant Omicron : Les premiers signaux sont «un peu encourageants», indique le Dr Anthony Fauci

Un premier espoir face à l’inquiétude mondiale ? Les premiers « signaux » venus d’Afrique du Sud concernant la gravité des cas liés au variant Omicron sont « un peu encourageants », a déclaré dimanche le Dr Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire. Ce dernier a toutefois averti qu’il ne s’agissait pour l’heure que de données préliminaires.

- Publicité-

« Clairement, en Afrique du Sud, Omicron se transmet davantage », a-t-il affirmé lors d’une interview sur CNN, en se référant à la courbe « verticale » du nombre de nouveaux cas dans ce pays. « Mais jusqu’ici, même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu’il présente un haut degré de gravité », a-t-il déclaré. « Jusqu’ici, les signaux concernant la gravité sont un peu encourageants », a-t-il répété.

Les experts médicaux ont toutefois souligné ces derniers jours que la démographie de la population sud-africaine était particulièrement jeune, et que les cas graves pouvaient être attendus dans les prochaines semaines. Les études en laboratoire sont en cours pour déterminer si et dans quelle mesure ce nouveau variant, pourrait être davantage transmissible, capable de résister à l’immunité induite par une première infection ou un vaccin, ou de provoquer des cas plus graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles