AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelVers la révision de l’accord commercial entre la Tunisie et l’Algérie

Vers la révision de l’accord commercial entre la Tunisie et l’Algérie

La ministre du Commerce, Najla Harrouche et son homologue algérien, Amara Benyounès, se sont mis d’accord, lors d’une rencontre récente, sur la révision de l’accord commercial préférentiel conclu entre l’Algérie et la Tunisie, en vigueur depuis mars dernier.

Une réunion sera tenue en septembre prochain à Tunis en vue d’évaluer cet accord et présenter des solutions à certaines questions . Il s’agit d’aplanir les obstacles rencontrés par certains opérateurs économiques algériens à accéder au marché tunisien malgré les facilitations prévues par ledit accord.

Les contraintes enregistrées dans le cadre de cet accord devraient être levées afin de renforcer les échanges et faciliter le travail aux opérateurs des deux pays.

Pour rappel, l’Algérie est le premier partenaire commercial de la Tunisie au niveau du monde Arabe et en Afrique avec des échanges estimés à 1,7 milliard de dollars en 2013 en hausse de 19% par rapport à 2012.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -