AccueilMondeWashington accuse la Chine de soutenir la Russie

Washington accuse la Chine de soutenir la Russie

La Chine est « tout sauf un médiateur honnête » pour mettre fin à la guerre en Ukraine après s’être « très clairement » rangée du côté de la Russie, a déclaré lundi le porte-parole du département d’Etat américain.

Ned Price a accusé lors d’un point presse la Chine d’avoir fourni à la Russie « un soutien diplomatique, un soutien politique, un soutien économique, un soutien rhétorique ».

De son côté, le chef de la CIA, William Burns, a affirmé dans une interview diffusée dimanche sur CBS que l’agence de renseignement était « convaincue que les dirigeants chinois envisagent de fournir des équipements létaux » à la Russie.

« Nous avons commencé à recueillir des renseignements suggérant que la Chine envisage de fournir des équipements létaux » à la Russie, a-t-il déclaré.

« Cela ne veut pas dire qu’ils ont tiré une conclusion définitive à ce sujet, qu’ils ont effectivement commencé à fournir des équipements létaux, mais c’est évidemment quelque chose que nous prenons très au sérieux et que nous surveillons très attentivement », a ajouté le chef de la CIA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -