AccueilMondeWashington offre son soutien à la famille de Shireen Abou Akleh

Washington offre son soutien à la famille de Shireen Abou Akleh

Les autorités américaines ont signalé ce dimanche que le secrétaire d’Etat américain avait parlé au téléphone avec la famille de Shireen Abou Akleh, la journaliste palestino-américaine d’Al Jazeera tuée mercredi alors qu’elle couvrait un raid militaire israélien. L’entretien a eu lieu samedi durant le trajet d’Antony Blinken en direction de Berlin pour un sommet informel de l’OTAN.

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est entretenu avec la famille de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh après avoir critiqué l’intervention de la police israélienne lors de ses obsèques, a déclaré un responsable dimanche. Au cours d’un appel téléphonique passé samedi durant son trajet en avion vers Berlin, Antony Blinken a présenté ses « profondes condoléances » aux membres de la famille de Shireen Abou Akleh, a indiqué un responsable du département d’Etat.

Antony Blinken a offert le soutien des diplomates américains à Jérusalem à la famille de la journaliste, qui possédait également la citoyenneté américaine, selon la même source. Le chef de la diplomatie américaine « a pris note de l’ensemble du travail journalistique de Shireen Abou Akleh et de l’importance d’une presse libre et indépendante », a ajouté le responsable sous couvert de l’anonymat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -