AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelYoussef Oueslati : Le projet de loi réprimant les atteintes contre les...

Youssef Oueslati : Le projet de loi réprimant les atteintes contre les sécuritaires contient des peines répressives contre les journalistes

Youssef Oueslati, membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a assuré que le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées et de sécurité contient des atteintes graves à la liberté de la presse.

« Le projet contient des peines répressives contre les journalistes en cas d’évocation de documents concernant la sécurité nationale. Le projet de loi permet uniquement au ministre de l’Intérieur d’avoir accès à ce genre de documents», a-t-il dit, lors de son passage ce vendredi sur Mosaïque Fm.

Youssef Oueslati a assuré, en outre, que le projet de la loi réprime les journalistes pour le simple fait de diffuser des photos de lieux d’opérations terroristes et permet même aux agents des forces de l’ordre de tuer sous couverture de la loi en cas d’attaque contre les forces de l’ordre. « En cas d’adoption, la répression de la liberté de la presse et de l’expression sera sans précédent », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -