AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZarzis : Grève générale prévue les 24 et 25 novembre

Zarzis : Grève générale prévue les 24 et 25 novembre

Réunie samedi, l’Union locale de travail à Zarzis a décidé une grève générale locale les 24 et 25 novembre.
Cette décision sera soumise au Bureau exécutif de l’Union régionale de travail à Médenine pour approbation et publication de l’avis de grève, a indiqué le président de l’union locale de travail à Zarzis Hédi Hamidi.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il n’a pas écarté la possibilité de revenir sur cette décision pourvu que la situation s’améliore et qu’un comité ministériel se rend dans la région durant les prochains jours pour apaiser la tension des habitants de Zarzis qui s’attendent à dévoiler la vérité sur le drame du naufrage récemment de l’embarcation transportant des jeunes originaires de Zarzis dans une traversée illégale et qui a coûté la vie à plusieurs d’entre eux.

D’après la même source, le calme est rétabli aujourd’hui à Zarzis après une nuit d’affrontements entre habitants et forces de l’ordre qui ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires dont 17 jeunes ont été arrêtés puis relâchés.

A noter qu’une marche de protestation avait été organisée vendredi à Zarzis par de nombreux habitants dont certains ont jeté des pierres sur les unités sécuritaires qui ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène pour refouler les manifestants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -