AccueilMondeZone euro : Tirée par les services, la croissance du secteur privé...

Zone euro : Tirée par les services, la croissance du secteur privé accélère

La croissance économique du secteur privé dans la zone euro s’est accélérée en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis dix mois, en grande partie grâce au dynamisme du secteur des services. Le secteur manufacturier est quasiment à l’arrêt.

L’indice PMI Flash publié vendredi par S&P Global, qui mesure l’activité du secteur privé de la zone euro, atteint 54,1, après 52 en février. Il progresse pour le cinquième mois consécutif. Un chiffre supérieur à 50 signale une croissance de l’activité, tandis qu’un chiffre en deçà indique un recul.

Par pays, l’activité globale a augmenté pour le deuxième mois consécutif en France et en Allemagne, la hausse ayant été moins soutenue outre-Rhin. L’indice PMI atteint 54 en France, contre 52,6 en Allemagne, au mois de mars.

En France, comme ailleurs, l’activité économique est exclusivement tirée par « la forte croissance » des services. L’indice de ces derniers est passé de 53,1 en février à 55,5 en mars, grâce à un rebond de la demande, les nouvelles affaires étant reparties à la hausse pour la première fois depuis mi-2022. Cette tendance s’est accompagnée d’une hausse des effectifs dans les services.

La production manufacturière s’est, elle, redressée à 46,9 en mars, contre 45 le mois précédent. Néanmoins, elle demeure en zone de contraction pour le dixième mois consécutif, toujours sujette à une baisse des nouvelles commandes due à la faiblesse de la demande, souligne le journal économique La Tribune.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -