Tags Posts tagged with "Abderraouf Ayadi"

Abderraouf Ayadi

par -
0
Le mouvement Wafa a annoncé

Le mouvement Wafa a annoncé, vendredi, que son président Abderraouf Ayadi est son candidat pour les prochaines élections présidentielles.

Lors d’une conférence de presse, Azad Badi, dirigeant au parti, a expliqué le mouvement a tranché pour le choix de Abderraouf Ayadi eu égard à « son riche registre de militantisme contre les régimes de Bourguiba et de Ben Ali ».

Il a affirmé que le candidat de Wafa sera un « candidat sérieux » pour la magistrature suprême en raison de « la popularité dont il jouit et étant parmi ceux qui appellent à la réalisation des objectif de la Révolution et à la rectification de son processus »

par -
0
L’élu du parti Wafa à l’ANC

L’élu du parti Wafa à l’ANC, Abderraouf Ayadi , a affirmé , au cours de la séance plénière de ce mardi, que l’abandon volontaire du pouvoir par la troïka n’est que la « forme marchande » d’un coup d’Etat fomenté par les Etats de l’Occident, ajoutant que la Révolution a été vendue à vil prix.

IL est à rappeler que le mouvement Wafa a lancé, cette semaine, une campagne pour l’adoption de l’article 15 de la loi électorale interdisant aux ex-responsables de l’ancien régime de se présenter aux prochaines élections.

par -
0
Le président du mouvement Wafa

Le président du mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi s’est prononcé contre le processus de recapitalisation des banques publiques.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mercredi 19 mars 2014, il a affirmé que l’adoption de l’Assemblée nationale constituante de la recapitalisation de trois banques publiques est alarmante.

Il a souligné que la recapitalisation de ces banques alors qu’elles font faillite est grave, ajoutant que Chedly Ayari a demandé deux mille dinars à cet effet avant la fin de l’année 2014.

par -
0
En réponse aux déclarations faites par Nouri Bouzid dans l'émission

En réponse aux déclarations faites par Nouri Bouzid dans l’émission « Klem Ennes », le président du mouvement Wafa , Abderraouf Ayadi a reconnu qu’il a tenté de se suicider pendant son emprisonnement dans les années 70, et ce ,à cause de la torture qu’il a subie, lors de son interrogatoire .

D’un autre côté, Abderraouf Ayadi a nié avoir donné les noms de ses camarades qui ont été arrêtés, lors du procès d’Al Amal Ettounsi (Perspectives Tunisiennes).

Il a ajouté qu’il n’a pas conservé de relations particulières avec les détenus arrêtés dans le cadre de cette affaire ,et qu’il s’est rendu compte, ensuite ,qu’il était impossible de déclencher une révolution socialiste dans un pays dépendant , sous influence occidentale , comme la Tunisie.

Raouf Ayadi a menacé le musicien Samir El-Agrebi de poursuites judiciaires , parce qu’il a révélé dans l’émission « Klem Ennes » ,que Raouf Ayadi a tenté de se suicider .

par -
0
Intervenant devant l’ANC (Assemblée Nationale Constituante)

Intervenant devant l’ANC (Assemblée Nationale Constituante), l’avocat Abderraouf Ayadi a indiqué qu’il est ainsi que «les véritables révolutionnaires, sont contre la limitation du mandat de l’ANC », accusant la décision de dissoudre le gouvernement et de fait l’ANC, à fin décembre 2013, d’avoir été prise «sous la pression de l’Union Européenne». Il a ajouté que «la mission de l’ANC est de réaliser les objectifs de la révolution et d’améliorer les conditions de vie des Tunisiens ».

par -
0
Abderraouf Ayadi

Abderraouf Ayadi, dirigeant du mouvement Wafa , a affirmé que son parti tient à se voir confier 5 portefeuilles, et pas moins, dans le futur gouvernement.

Selon le journal Assarih, il s’agit des ministères de la Justice, de la Justice transitionnelle, de la Gouvernance et de la Réforme administrative, en plus du secrétariat d’Etat aux Collectivités locales, et ce en attendant l’issue des consultations en cours.

par -
0
Selon notre envoyé spécial  de Shems FM au palais Dar Dhiafa à Carthage

Selon notre envoyé spécial de Shems FM au palais Dar Dhiafa à Carthage, les représentants du Mouvement Wafa (Abderraouf Ayadi, Azad Badi et Slim Boukhdhir) se sont retirés de la réunion avec le chef du gouvernement désigné, Ali Laarayedh, car ils ne se sont pas vus attribuer le portefeuille de la Justice .

A la sortie de la réunion ,le porte-parole du Mouvement Wafa, Slim Boukhdhir, a dit que son parti pensait qu’un débat sur le programme du gouvernement allait avoir lieu, et a été surpris de constater que la réunion était consacrée à la distribution des portefeuilles ministériels .

par -
0
Le président du parti Wafa ne se verra pas attribuer un portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement

Le président du parti Wafa ne se verra pas attribuer un portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement, a annoncé Azad Badi, dirigeant de ce parti, dans une déclaration à Attounsia, précisant que Ayadi se consacrera aux affaires du parti.

Il a ajouté que son mouvement s’est concentré, lors des consultations, sur son approche concernant le programme du gouvernement et que, jusqu’ici, il na pas été question de négociations sur les portefeuilles ministériels.

Cependant, si l’accord se réalisait sur le programme du gouvernement, le parti Wafa serait concerné par les ministères s’occupant de la réalisation des principes et objectifs de la Révolution, des réformes, notamment celle de l’appareil sécuritaire et judiciaire, et de la lutte contre la corruption et la hausse des prix

par -
0
Répondant

Répondant ,dans le cadre de la matinale Expresso sur express FM ,aux griefs de déviation du mouvement Wafa de la ligne politique qu’il avait adoptée, à ses débuts et de l’existence de liens étroits entre le mouvement et les Ligues de Protection de la Révolution , Abderraouf Ayadi a nié toute déviation du mouvement et déclaré n’avoir reçu jusque-là aucun document officiel des démissionnaires prouvant leur démission .Il a ajouté que les démissionnaires semblent avoir un autre agenda politique et que les jours qui viennent le prouveront.

S’agissant des négociations pour la formation du prochain gouvernement, il a révélé que son mouvement est intéressé par cinq portefeuilles: la justice, la justice transitionnelle, la réforme administrative, les finances et le commerce.

Abordant la justice, il a dénoncé l’absence de réformes et l’immixtion de la presse dans les instructions judiciaires. Il s’est prononcé pour une réforme radicale de ce département

par -
0
Le président du parti Wafa

Le président du parti Wafa, Abderraouf Ayadi, a déclaré , dans une interview au journal Al Maghreb , que Hamadi Jebali manque de vision stratégique et qu’il a mené une expérience dont il n’était pas convaincu, lui conseillant de faire le point sur les causes qui ont entravé le cours de choses au titre des différents problèmes , et surtout de s’occuper à écrire ses mémoires.

Il a estimé que celui qui parle d’un gouvernement de technocrates, dans ce contexte précis, n’a plus d’avenir politique.

par -
0
Le mouvement Wafa a démenti les informations selon lesquelles son secrétaire

Le mouvement Wafa a démenti les informations selon lesquelles son secrétaire général a appelé dimanche à intégrer les jihadistes au sein du ministère de la Défense pour protéger le pays.

Cette information a été rapportée par Echourouk du lundi 28 janvier 2013 dans la couverture d’une rencontre de la section du mouvement Wafa à Kairouan,dimanche 27 Janvier, sous l’égide de son secrétaire général, Abderraouf Ayadi.

Il est à noter que le même Abderraouf Ayadi a plaidé en faveur de l’inscription du droit au jihad dans la nouvelle Constitution, lors d’une intervention à l’Assemblée nationale constituante, le 17 janvier 2013, et ce , parallèlement aux attaques lancées par les Jihadistes du Nord Mali . AbderraoufAyadi vient de se lancer dans une campagne pour dédouaner ces extrémistes, après la découverte de plusieurs caches d’armes ,et les affrontements meurtriers qui ont opposé les jihadistes aux forces de l’ordre à Kasserine et à Douar Hicher, selon nombre d’observateurs .

Raouf Ayadi a toujours cherché à présenter les jihadistes sous un angle positif . Il a déclaré qu’ils sont en train de défendre les valeurs de la jeunesse militante.

par -
0
Le dirigeant du Mouvement Wafa

Le dirigeant du Mouvement Wafa, Abderraouf Ayadi, a assuré ce vendredi 11 janvier, au lendemain de son entretien avec Hamadi Jebali, que le chef du gouvernement lui a officiellement proposé d’entrer au gouvernement, lui laissant même le choix du ministère qu’il veut prendre en main, rapporte Shems fm.

Abderraouf Ayadi a poursuivi en affirmant que seul Hamadi Jebali peut proposer un ministère donné.

par -
0
Le quotidien Al Maghrib rapportait samedi dernier

Le quotidien Al Maghrib rapportait samedi dernier, une partie du contenu d’une intervention du SG du CPR Abderraouf Ayadi sur la radio Mosaïque FM. Ayadi y évoquait les tractations pour la constitution du gouvernement Jbali a dit que «il y avait, parmi ceux qui négociaient au nom du CPR, une personne qui négociait le poste de ministre des domaines de l’Etat », a dit Ayadi qui affirme qu’il s’était personnellement opposé contre la présence, au sein du gouvernement, qui avait été jugé dans une affaire d’usure flagrante الربا الفاحش. Le quotidien précise alors, que «si Ayadi n’a pas nommé directement Abdelwaheb Maattar, il le signifiait clairement» !

par -
0
Le SG du CPR

Le SG du CPR, a demandé, jeudi, dans une déclaration à la radio privée Shems, le départ du ministre tunisien de l’Emploi, Abdelwaheb Maattar, du parti auquel il appartient, le CPR. Ayadi a explique sa demande par la nomination de la fille de Maattar au ministère de la Femme (même si elle est déjà partie). Ayadi, qui a, semble-t-il, oublié le squat de Maattar de la maison d’un centre de formation comme l’a rapporté un syndicaliste, a considéré cela comme un «usage de pouvoir clair et net » et a estimé que Maattar «se moque de l’intelligence des Tunisiens ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L’Union africaine, par le biais de l’Académie de leadership de l’Union africaine, organise pour la toute première fois, le 9 décembre 2016, un débat...

SPORT

0
Programme des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football (2016/2017), prévus mercredi 14 décembre courant. Mercredi 14 décembre (tous les matches à...