Tags Posts tagged with "australie"

australie

par -
0

Des os fossilisés appartenant à une espèce de dinosaure géant inconnue jusqu’à présent ont été découverts dans le Queensland au nord-est de l’Australie par les équipes Stephen Poropat, paléontologue à l’université d’Uppsala, en Suède, a annoncé, ce vendredi 21 octobre 2016, le site « 20 minutes.fr ».

Ces ossements appartiendraient à un dinosaure dont les ancêtres seraient venus d’Amérique du Sud en passant par l’Antarctique, il y a environ 105 millions d’années, a précisé la même source.

par -
0

– Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a été investi mardi pour un nouveau mandat à la tête du gouvernement après la victoire électorale de sa coalition, ont rapporté des agences indique l’APS. La coalition sortante a remporté la majorité absolue de 76 sièges sur 150 à la chambre des représentants lors des élections législatives du 2 juillet. Les opérations de dépouillement sont encore en cours et Malcolm Turnbull, qui disposait d’une majorité confortable dans la chambre sortante, pourrait remporter encore un siège.

L’opposition travailliste emmenée par Bill Shorten a progressé à la chambre basse tandis que les élus minoritaires y sont aussi plus nombreux, de même qu’au Sénat.

M. Turnbull a prêté serment devant le représentant de la reine Elizabeth II en Australie, le gouverneur général Peter Cosgrove. Le gouvernement devrait mettre l’accent sur la consolidation du budget au moment où l’agence de notation Standard & Poor’s menace d’abaisser la note de la dette de l’Australie, actuellement au plus haut niveau (AAA). « La consolidation budgétaire est absolument essentielle », a dit M. Turnbull. Le gouvernement sortant est pour l’essentiel reconduit. Parmi les changements, l’ancien ministre de l’Innovation et de l’Industrie Christopher Pyne devient ministre de l’Industrie de la défense. A ce titre, il supervisera la construction navale, y compris le programme de construction de la prochaine génération de sous-marins, un méga contrat à 34 milliards d’euros.

par -
0

Une voiture piégée a explosé devant une mosquée à Perth, en Australie, alors qu’une centaine de fidèles étaient réunis lors d’une prière, a affirmé la police. L’incident, qui a eu lieu mardi soir, n’a pas fait de blessés. Une inscription anti-islam a ensuite été retrouvée peinte sur le mur de la mosquée. Quatre véhicules ont été endommagés, dont un complètement détruit, rapporte le site « 7sur7.be ».

Un porte-parole de la police locale a affirmé que trois personnes avaient été aperçues en fuite après l’explosion. Une enquête est en cours. « La communauté de Perth a été visitée par la haine cette nuit », a commenté sur les réseaux sociaux Yahya Adel Ibrahim, professeur au collègue islamique de la mosquée.

« Il s’agit indéniablement d’un acte criminel de haine, mais c’est le fait d’une personne ou d’un groupe et pas d’un ensemble », a-t-il observé, précisant que les croyants étaient restés dans la mosquée pour finir leurs prières.

Chris Tallentine, un élu parlementaire local, s’est rendu sur place et a affirmé ensuite en avoir assez que la communauté endure des attaques comme celle-ci. « La vérité est qu’il s’agit d’une attaque contre nous tous. »

Des attaques ciblant les mosquées de l’Etat d’Australie Occidentale ont été rapportées en décembre dernier et en 2014, relève The Guardian Australia. Un incendie suspect a aussi démoli une mosquée en mai dernier non loin de Melbournen dans l’Etat du Victoria, a ajouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT