Tags Posts tagged with "frontière, tuniso-libyenne,"

frontière, tuniso-libyenne,

par -

Un chauffeur de camion de contrebande chargé de cigarettes a été tué dans la nuit du lundi 26 décembre 2016 dans la zone militaire tampon à la frontière tuniso-libyenne, rapporte Mosaïque fm.

Les unités militaires chargées de sécuriser la zone en question ont ouvert le feu sur le véhicule en question lorsqu’il a refusé de s’arrêter pour un contrôle.

L’accompagnant du contrebandier a été blessé par balles et a été transporté à l’hôpital régional de Tataouine pour y recevoir des soins, a ajouté la même source.

par -
Un individu a été arrêté dimanche à Bizerte

Les unités de l’armée tunisienne ont arrêté les 7 et 8 septembre 2016 sept personnes ayant franchi clandestinement la frontière tuniso-libyenne .

Lors des interrogatoires, il s’est avéré que ces individus ne possédaient pas de carte d’identité et qu’ils  sont sénégalais. Un contrebandier libyen a facilité leur déplacement vers la Tunisie, rapporte le journal Al Chourouk ce vendredi 9 septembre 2016.

par -

Le ministre de la défense Farhat Horchani a indiqué, lundi, que le mur de sable érigé tout au long de la frontière tuniso-libyenne reste « insuffisant » s’il n’est pas consolidé avec la mise en place d’un système électronique de contrôle, dont la réalisation est prévue dans le cadre de la coopération internationale.
« Le mur de sable érigé par le ministère de la défense pour protéger nos frontières est insuffisant et devrait être consolidé par la mise en place d’un système électronique de contrôle dans le cadre d’une coopération internationale avec l’Allemagne et les Etats Unis », a expliqué le ministre de la défense qui était auditionné par
la commission parlementaire de l’organisation administrative et des affaires des forces armées.
La situation de la Tunisie « est délicate » a dit le ministre en référence aux menaces d’intervention militaire en Libye où une solution politique et un gouvernement d’entente nationale peine à s’installer.
La Tunisie refuse toute intervention militaire en Libye a confirmé Horchani, soulignant toutefois que le pays fait face à « de sérieuses menaces » en raison de la présence d’un grand nombre de terroristes tunisiens parmi ceux ayant reçu des entraînements en Libye. « Ces terroristes menacent de perpétrer des actes terroristes en Tunisie en l’absence de forces libyennes capables de maîtriser la situation actuelle », a-t-il encore mis en garde.

TAP

par -
Les autorités libyennes ont informé mercredi 12 mars 2014

Une équipe d’experts américains a été dépêchée au passage frontalier de Ras Jedir ce jeudi 11 février 2016 pour scruter les équipements sur place et étudier la possibilité de les compléter avec un nouveau système de surveillance, rapporte Mosaïque Fm.

Ce nouveau dispositif viendra s’ajouter aux décisions prises par le gouvernement pour mieux contrôler les frontières de la Tunisie, en prévision de l’intrusion d’éléments terroristes depuis le territoire libyen.

Pour rappel, le ministre de la Défense, Farhat Horchani, avait dit le samedi 6 février 2016 que le chantier du mur de séparation sur 250 kilomètres le long de la frontière tuniso-libyenne était achevé, des travaux entrepris suite au terrible attentat de Sousse…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...