Tags Posts tagged with "Mbarka Brahmi"

Mbarka Brahmi

par -
La députée Mbarka Brahmi

La commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution, de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle auditionnera, à partir de lundi prochain, l’Instance  » Vérité et Dignité « .
Réunie, lundi au palais du Bardo, la Commission des martyrs et blessés de la révolution, de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle a décidé d’auditionner, à partir de lundi prochain, l’Instance  » Vérité et Dignité  » au sujet des rapports financier et moral de l’Instance « , a déclaré, lundi, la présidente de la commission, M’barka Brahmi à l’agence TAP à l’issue de la réunion.
Selon Brahmi,  » la liste des blessés de la Révolution n’est pas encore définitive. C’est pourquoi la commission va demander à l’Assemblée des représentants du peuple de lui fournir une liste définitive des blessés de la révolution pour réaliser des progrès dans ce dossier « .

par -
L’arrestation du terroriste Ahmed Melki

Les députés du Front populaire (FP) veilleront à inclure le dossier des assassinats politiques parmi les priorités de la commission spéciale des martyrs et blessés de la Révolution et à la mise en œuvre de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle, a affirmé, lundi, la présidente de la commission Mbarka Brahmi dans une déclaration à l’agence TAP.
Les députés du FP proposeront également d’inscrire le dossier des victimes du terrorisme et des victimes du corps sécuritaire et militaire comme dossiers prioritaires pour la commission, a-t-elle dit.
 » Malheureusement, la liste définitive des blessés et martyrs de la Révolution n’est pas encore prête. Nous essayerons, de notre part, de traiter tous les dossiers sans aucune discrimination mais c’est à l’Etat de trouver des solutions « , a ajouté Brahmi.

par -
L’arrestation du terroriste Ahmed Melki

La députée du Front Populaire (FP), Mbarka Brahmi a indiqué ce vendredi 26 août 2016 lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement de Youssef Chahed que le Front populaire peut accorder sa confiance au nouveau cabinet ministériel, mais sous conditions.

Parmi ces conditions, Mbarka Brahmi a appelé à retirer le projet de loi sur la réconciliation économique et financière qui renforce selon elle le blanchiment d’argent.

par -
Le chef du gouvernement

Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi et députée du Front Populaire à l’ARP, a déclaré ce lundi 25 juillet 2016 sur Mosaique fm que l’affaire de l’assassinat de son époux stagne depuis trois ans, l’Etat tunisien voulant clore ce dossier.
Elle a ajouté que tout ce que la justice tunisienne pourrait faire est de mettre la main sur ceux qui ont exécuté le crime, négligeant les vrais commanditaires de cet acte terroriste.
Brahmi a affirmé qu’elle n’acceptera jamais ce scénario et qu’elle usera de tous les moyens afin de mettre à nu la vérité, refusant ainsi que l’acte soit endossé uniquement par les exécutants.

par -
Mbarka Brahmi

Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi a annoncé, ce jeudi 15 mai 2014, la création de « l’association du martyr Mohamed Brahmi », indiquant que son champ d’activité est le développement social et économique et celui des ressources humaines .

Mbarka Brahmi a souligné que l’association n’a aucun lien avec tout projet politique.

par -
La veuve du député martyr Mohamed Brahmi

La veuve du député martyr Mohamed Brahmi, Mbarka Brahmi, a été désignée présidente d’honneur du Courant Populaire (Al Tayyar Al Chaâbi), alors que Mourad Amdouni a été nommé porte-parole. Pour sa part, Zouhaier Hamdi, qui a annoncé l’information a été lui-même désigné par le comité central secrétaire général du parti.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux