Tags Posts tagged with "Mounir Tlili,"

Mounir Tlili,

par -
0
Le ministre des Affaires religieuses

Le ministre des Affaires religieuses, Mounir Tlili a déclaré que le pèlerinage coûtera cette année quelque 7730 dinars avec une augmentation de 3,4%, soit 255 dinars par rapport à l’année dernière.

Lors d’une réunion de la commission nationale du pèlerinage, le ministre a expliqué la hausse du coût du pèlerinage par la dépréciation du dinar et l’inflation.

par -
0
Le ministre tunisien des Affaires religieuses

Le ministre tunisien des Affaires religieuses, Mounir Tlili, a annoncé l’intention de la Tunisie d’accorder des bourses pour les étudiants maliens pour étudier en Tunisie en théologie. La Tunisie s’est, également, engagée à former les imams maliens à l’Institut supérieur pour la formation des imams et des prédicateurs à Kairouan, dont l’activité sera lancée à partir de la prochaine année universitaire.

Cette décision a été prise à l’issue de la rencontre du président de la République,Moncef Marzouki avec le ministre malien des Affaires religieuses.

par -
0
Le ministre des Affaires religieuses Mounir Tlili a mis l'accent sur la nécessité d'utiliser ces chèques islamiques à l'instar de plusieurs

Le ministre des Affaires religieuses Mounir Tlili a mis l’accent sur la nécessité d’utiliser ces chèques islamiques à l’instar de plusieurs pays arabo-musulmans et même occidentaux.

Lors de son intervention au 3ème forum international de Sfax sur la finance islamique, le ministre a fait remarquer que les chèques islamiques peuvent contribuer au développement de la finance islamique, si on a affaire à une législation claire.

par -
0
Le ministre des Affaires religieuses

Le ministre des Affaires religieuses, Mounir Tlili a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue, samedi, en marge de la première conférence scientifique internationale des imams et des prédicateurs, que près de 90 mosquées ne sont toujours pas sous le contrôle de l’Etat.

Il a ajouté que l’Etat a repris le contrôle de 62 mosquées, depuis mars dernier, à la cadence de 8 à 12 mosquées par semaine. Il a souligné que ces résultats ont été obtenus grâce à un plan élaboré en mars dernier pour reprendre 150 mosquées tenues par des courants religieux intégristes qui incitent les jeunes à partir pour le jihad en Syrie.

par -
0
Le ministre des affaires religieuses Mounir Tlili a souligné

Le ministre des affaires religieuses Mounir Tlili a souligné, lors de sa réunion avec les prédicateurs et les syndicats des affaires religieuses, l’importance de la concertation sur les mécanismes visant à restituer les mosquées qui ne sont pas sous le contrôle de son ministère.

Il a insisté sur la nécessité de tenir un discours neutre et loin de tout engagement partisan ou d’instrumentalisation politique, appelant à la lutte contre l’extrémisme pour sauver le pays du terrorisme.

Mounir Tlili a également promis la création de directions régionales dans les gouvernorats, afin de mieux organiser le métier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le ministère des Mines et Hydrocarbures de Guinée équatoriale annonce avoir fait part de son intérêt pour rejoindre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole...

SPORT

0
Formation rentrante des aigles de Carthage qui affronteront leur homologue du Zimbabwe, lundi soir à partir de 20h00 au stade de l'amitié de Libreville,...