Tags Posts tagged with "Orange Developer Center,"

Orange Developer Center,

par -

La société Ben Jemâa Motors (BJM), concessionnaire officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, lance une nouvelle application mobile dénommée mybenjemaamotors (BJ Motors), déployée en partenariat avec le centre technologique « Orange Developer Center ».

Cette application marque une nouvelle étape dans le développement des activités de BMW et MINI en Tunisie dans la mesure où elle constitue désormais un support de communication digitale complémentaire qui profite aux clients des deux marques.

Avec cette nouvelle application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play, l’utilisateur a la possibilité de s’immerger dans le monde des marques BMW et MINI et disposer de toutes les informations souhaitées en temps réel sans avoir à se déplacer.

La nouvelle application, qui va permettre à l’entreprise d’être encore plus réactive en termes d’informations et de mises à jour de ses contenus, comprend un ensemble de données concernant toute la gamme des véhicules BMW et MINI disponibles sur le marché : informations complètes sur les modèles, leurs spécificités ainsi que les différentes motorisations qui les équipent.

Plus encore, l’application permet de comparer les différentes finitions de véhicules BMW et MINI, de télécharger un catalogue, d’obtenir un devis sur un modèle particulier, de réserver un essai ou encore de prendre un rendez-vous pour l’après-vente.

Et pour suivre au plus près l’actualité du concessionnaire, une rubrique « actualités » retrace les derniers événements de Ben Jemâa Motors et également une autre concernant les véhicules d’occasion « BMW Premium Selection ».

par -
Les experts d’Orange Developer Center (ODC) ont organisé

Les experts d’Orange Developer Center (ODC) ont organisé, récemment, une nouvelle édition du Debating Breakfast afin de répondre à la question que tout jeune porteur d’idées se pose : « Comment créer son entreprise dans le domaine des TIC ? ».

Les développeurs Orange se sont réunis et ont soulevé plusieurs questions en rapport avec cette thématique : Comment peuvent-ils être accompagnés lors du lancement de leur projet ? A quels organismes de financement s’adresser et surtout à quel moment ? Quels sont les facteurs de succès pour lancer son entreprise sur le marché ? En quoi le crowdfunding est-il un nouveau mode de financement plus souple ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, plusieurs experts et professionnels étaient présents pour ce débat animé par Mohamed Ali Souissi, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies.

Ainsi, Alaya Bettaieb, Directeur d’Esprit Factory, a répondu à la question de l’accompagnement de projets technologiques innovants en présentant ESPRIT Incubator. Ce projet innovant et unique est le fruit de la collaboration entre 3 partenaires fondateurs : Orange Tunisie, Mercy Corps Tunisie et Esprit. Il aura pour mission d’accompagner tous les porteurs de projet TIC et leur permettra de bénéficier d’un parcours complet afin de créer une entreprise, en passant par des activités de stimulations d’idées, d’incubation et enfin d’accélération pour un positionnement réussi sur le marché visé en Tunisie et à l’international.

Des représentants de la BFPME et de Carthage Business Angel ont, quant à eux, expliqué les démarches nécessaires pour accéder au financement, une fois le business plan établi.

Lamia Chaffai, CEO de EFE-Tunisie, a donné plus de précisions sur leurs programmes de formations d’aide à la création de start-up.

Enfin, Mehdi Khemiri, PDG d’INNOVEST, a formulé de précieux conseils quant à la démarche d’entreprenariat en général et a clôturé le débat avec des recommandations pratiques, et un mot-clé « l’endurance ».

L’équipe de l’ODC a également pensé à ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette session et les invite à participer à la suite du débat sur la création d’entreprises dans le domaine des TIC à travers le forum Questions / Réponses sur le site : www.developpeur.orange.tn/

par -
Dans l’objectif de soutenir l’écosystème du développement mobile en Tunisie

Dans l’objectif de soutenir l’écosystème du développement mobile en Tunisie, les experts de l’Orange Developer Center parcourent le territoire tunisien depuis décembre 2010 afin d’animer des formations gratuites au sein des universités tunisiennes.

En effet, le Programme Développeurs, partie intégrante de la stratégie de responsabilité sociale d’Orange Tunisie, est un programme innovant et pionnier qui vise à accompagner les développeurs tunisiens afin de créer du contenu local pour smartphones, qu’ils soient jeunes lycéens, étudiants, professionnels, geeks, passionnés ou experts

S’adressant en particulier aux élèves ingénieurs, l’équipe de l’Orange Developer Center se déplace dans les écoles et les ISET de toutes les régions de la Tunisie et propose un module de plus de 20 heures, intégré dans le cursus universitaire, avec une partie théorique et des travaux pratiques sur les différentes technologies : Android, iOS et le framework PhoneGap.

Ainsi, 3 ans après son lancement, le Programme Développeurs a permis de former plus de 2400 étudiants dans 23 différentes universités sur plus de 12 régions.

Pour cette rentrée 2013-2014, les formateurs de l’Orange Developer Center repartent sur les routes avec deux priorités : les régions déshéritées et l’ajustement du niveau des cours aux connaissances du public. Pour la première session, c’est la région du Kef qui a été à l’honneur avec une formation Android proposée non seulement aux étudiants de 2ème année mais aussi à l’équipe pédagogique de l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques. Cette formation s’est soldée par un franc succès grâce au dévouement des organisateurs et à la motivation des étudiants participants. Les prochaines formations sont programmées dans les gouvernorats de Jendouba, Nabeul et de Sfax.

Pour en savoir plus et découvrir le calendrier de nos formations pour l’année 2013-2014 ainsi que toutes nos actualités, rendez-vous sur le site du Programme Développeurs http://www.developpeur.orange.tn

par -
Après le succès des deux premières sessions

Après le succès des deux premières sessions, Orange Developer Center revient avec une nouvelle édition du « Debating Breakfast », cette fois, autour du m-paiement.

Le concept novateur et original des « Debating Breakfast » permet de regrouper les différents acteurs de la mobilité afin de débattre, dans un cadre convivial et autour d’un petit-déjeuner, de sujets relatifs au développement mobile. Plus spécifiquement, l’objectif est de rapprocher les jeunes développeurs du monde professionnel afin de créer une dynamique tout autour de ce secteur.

Séduite par cette initiative et intéressée par la thématique du m-paiement, la communauté mobile a répondu au rendez-vous et s’est réunie, jeudi 21 novembre, à l’Orange Developer Center, qui est, rappelons-le, l’unique laboratoire de développement mobile en Tunisie, gratuit et libre d’accès.

Ainsi, les développeurs Orange ont pu rencontrer des professionnels des TIC spécialisés dans le développement logiciel et applicatif, des professionnels de la finance, des représentants de la Poste Tunisienne, du Ministère des TIC, des personnalités du milieu éducatif afin de débattre, chacun dans sa spécialité et en fonction de son expérience, de l’état des lieux du m-paiement à l’échelle internationale et en Tunisie.

Parmi les points soulevés lors du débat : Quels sont les enjeux et les défis à relever pour le m-paiement? Quelles expériences et quels enseignements faut-il tirer ? Quels sont les freins techniques – notamment ceux liés à la sécurité-socio-culturelles, économiques et réglementaires au développement du m-paiement ?

L’équipe d’Orange Developer Center a également pensé à ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette rencontre et les invite à participer à la suite du débat sur le m-paiement à travers le forum sur le site : www.developpeur.orange.tn/

par -
Passionnés par l’univers des applications mobiles ? Envie de perfectionner votre niveau ou d’acquérir de nouvelles connaissances en iOS

Passionnés par l’univers des applications mobiles ? Envie de perfectionner votre niveau ou d’acquérir de nouvelles connaissances en iOS, Androïd ou PhoneGap? Inscrivez vous aux Ateliers de Développement organisés à l’ Orange Developer Center du 18 au 29 Mars 2013.

Après le succès des sessions de printemps et été 2012 et face à la demande de la communauté des développeurs, Orange Tunisie réédite les Ateliers de Développement avec une édition spéciale printemps 2013.

Au programme, des cours et des travaux pratiques sur les dernières technologies de développement sur iOS, Androïd et PhoneGap: utilisation de l’accéléromètre, géolocalisation, cartographie, stockage des données….

Ces ateliers sont destinés à un public ayant un niveau intermédiaire et avancé et se présentent ainsi comme la suite aux formations d’initiation hebdomadaires dispensées à l’Orange Developer Center dans le cadre du Programme Développeurs.

Les cours sont totalement gratuits mais les places sont limitées ! Réservez dès maintenant sur le site web d’Orange dédié aux développeurs http://developpeur.orange.tn/

par -

Une année après le lancement du centre d’expertise et de développement « Orange Developer Center », Orange Tunisie annonce le lancement du site web « developpeur.orange.tn ». Une véritable plaque tournante et un trait d’union entre le centre et la communauté des développeurs.

Un communiqué de l’opérateur indique que « le site web développeur d’Orange est le deuxième lieu d’échange et de partage de connaissances entre les membres de la communauté, et avec les experts Orange qui ont pour mission de supporter les jeunes talents tunisiens dans leurs projets ».

Sur ce nouveau site, le développeur aura accès en un clic à des  solutions permettant le développement des applications mobiles, à une  sélection d’outils tels que des APIs et des tutoriels lui permettant de réaliser son projet.

Etre membre de ce site donne aussi accès aux dernières technologies dans le domaine de la mobilité, aux concours Orange, aux offres de stages et PFE et enfin la possibilité de publier son application sur l Orange App Shop.

Il apporte avec le centre la  garantie et le label de qualité orange afin de respecter la charte stratégique : Utiles, Utilisées et Utilisables : un vrai passeport vers les nouveaux marchés.

Rappelons que la création d’emplois et l’export du savoir-faire tunisien sont les objectifs ultimes du programme développeurs d’Orange.

Source : Communiqué

par -

Une année après le lancement du centre d’expertise et de développement « Orange Developer Center », Orange Tunisie annonce le lancement du site web « developpeur.orange.tn ». Une véritable plaque tournante et un trait d’union entre le centre et la communauté des développeurs.

Un communiqué de l’opérateur indique que « le site web développeur d’Orange est le deuxième lieu d’échange et de partage de connaissances entre les membres de la communauté, et avec les experts Orange qui ont pour mission de supporter les jeunes talents tunisiens dans leurs projets ».

Sur ce nouveau site, le développeur aura accès en un clic à des  solutions permettant le développement des applications mobiles, à une  sélection d’outils tels que des APIs et des tutoriels lui permettant de réaliser son projet.

Etre membre de ce site donne aussi accès aux dernières technologies dans le domaine de la mobilité, aux concours Orange, aux offres de stages et PFE et enfin la possibilité de publier son application sur l Orange App Shop.

Il apporte avec le centre la  garantie et le label de qualité orange afin de respecter la charte stratégique : Utiles, Utilisées et Utilisables : un vrai passeport vers les nouveaux marchés.

Rappelons que la création d’emplois et l’export du savoir-faire tunisien sont les objectifs ultimes du programme développeurs d’Orange.

Source : Communiqué

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT