Tags Posts tagged with "quartiers populaires"

quartiers populaires

par -

Le taux d’avancement du programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires, , a atteint 70% (en termes d’engagements) à la fin de mai dernier. Tous les projets du programme devraient s’achèver au début de 2018, selon des données du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Le coût global du programme, qui a démarré en 2012, s’élève à 514 MD, destinés à la réhabilitation et l’intégration de 121 quartiers populaires, répartis sur 51 municipalités et 6 conseils régionaux. Ces quartiers sont composés de 140 mille logements, habités par près de 700 mille personnes.
Ce programme concerne l’infrastructure de base (376 MD) l’amélioration du logement (36 MD), les équipements collectifs (61 MD) outre les équipements économiques (41 MD).
Le programme vise à améliorer les conditions de vie et l’habitat à l’intérieur des quartiers populaires, lesquels sont des agglomérations non organisées, installées, souvent, aux alentours des villes par des catégories sociales à faible et à moyen revenus en raison de l’incapacité du secteur à fournir des terrains aménagées pour l’habitat et à construire des logements sociaux en faveur de ces franges sociales.
D’après les statistiques réalisées dans le cadre de la préparation des plans de développement précédents, plus de 1400 quartiers composés de près de 700 mille logements habités par 3,5 personnes, ont besoin de réhabilitation.

par -

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhiaa a affirmé ce dimanche 29 mai 2016 que d’importants moyens seront déployés durant l’été 2016 en faveur des jeunes, annonce la TAP.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite de travail à Monastir, le ministre a déclaré que près de 3 millions 500 mille dinars seront alloués à plusieurs programmes en faveur de 75 mille jeunes dans les villes à forte densité urbaine et les quartiers populaires.
Il a également annoncé que plusieurs clubs seront lancés en faveur des jeunes des milieux ruraux, 50 nouveaux clubs viendront s’ajouter aux 197 déjà existants.
Un fonds, dont la valeur est estimée à près d’un million 300 mille dinars, a aussi été prévu pour la rénovation des clubs ruraux qui ont prouvé leur efficacité.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT