Tags Posts tagged with "ridha sfar"

ridha sfar

par -
Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sureté

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sureté, Ridha Sfar, a assuré, lors de son passage sur Mosaïque Fm, que les autorités tunisiennes ont des informations sur l’identité des ravisseurs des deux diplomates tunisiens qui étaient détenus en Libye.

Il a souligné, toutefois, qu’il ne peut pas donner des précisions jusqu’à l’achèvement de l’enquête judiciaire en cours.

par -
Le ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur

Le ministre délégué auprès du ministère de l’Intérieur, Ridha Sfar, a indiqué, mercredi 18 juin 2014, à son arrivée en Allemagne, qu’AQMI collabore avec plusieurs groupes terroristes se trouvant sur les frontières avec l’Algérie à Kasserine, Jendouba et Kef pour faire échouer l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique.

Sfar a lancé un appel pour unifier les efforts des composantes de la société tunisienne dans la guerre contre le terrorisme.

par -
Ridha Sfar

Ridha Sfar, le ministre délégué chargé de la Sûreté, a indiqué à Express FM ,que le nombre des agents sécuritaires chargés de la protection du domicile du ministre de l’intérieur est suffisant, selon une étude réalisée par le ministère de tutelle.

Pour ce qui est de l’agent de la police municipale, Ridha Sfar a précisé qu’il a reçu la formation nécessaire avant de rejoindre ce poste.

Sur un autre plan , Sfar précise que les patrouilles sécuritaires ne sont pas en mesure d’affronter les attaques terroristes qui s’en prennent sans difficultés particulières aux agents de la voie publique. « En Tunisie, nous n’avons pas de culture de lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

Sfar a expliqué que la ville de Kasserine ne fait partie de la zone militaire fermée.

par -
Ridha Sfar a déclaré

Ridha Sfar a déclaré, à Mosaïque FM, que la lutte contre les poches du terrorisme dans les zones frontalières avec l’Algérie avance de jour en jour, et de grandes réussites ont été enregistrées, donnant parfois lieu à des opérations préventives pour avorter des mouvements et des opérations programmés par des terroristes. La coordination quotidienne avec les autorités algériennes est efficace, indique-t-il.

Le ministre chargé de la sécurité a souligné que les groupes qui se trouvent à Jebel Chaâmbi se comptent par dizaines, et qu’ils ont procédé à la sécurisation de leurs camps en posant des mines, et en se déplaçant vers d’autres montagnes. Il y a des poches qui résistent, mais l’armée est parvenue à pénétrer dans leurs zones de retranchement.

Du côté des frontières avec la Libye, la situation est, selon le ministre, plus critique, surtout que le gouvernement libyen trouve du mal à remettre de l’ordre sur tout le territoire. Des efforts considérables sont déployés, mais les menaces persistent surtout qu’en Libye, il y a des groupes terroristes comme Al Qaida, Ansar Al Charia tunisienne et libyenne qui disposent de camps d’entrainement en plusieurs endroits de la Libye.

Il a souligné que le programme adopté pour sécuriser les frontières, comporte, dans un premier temps, la création de la zone militaire fermée. Il assure que les efforts sont actuellement concentrés pour sécuriser les passages frontaliers surtout celui de Ras Jedir, en dotant les postes avancés de la Garde nationale du matériel nécessaire et en mettant en place un système de sécurité complet pour optimiser le travail de la douane et des unités sécuritaires sur place.

par -
Ridha Sfar a indiqué à Mosaïque FM que le pôle spécialisé dans la lutte

Ridha Sfar a indiqué à Mosaïque FM que le pôle spécialisé dans la lutte contre le terrorisme, dont la création vient d’être annoncée par le chef du gouvernement, sera un pôle mixte entre les parties sécuritaires et judiciaires.

Ce pôle permettra, du côté sécuritaire, une meilleure préparation pour affronter les dangers qui guettent le pays et une coordination optimale entre les services du ministère de l’Intérieur. Relevant que la menace terroriste reste élevée dans les neuf mois à venir, Ridha Sfar souligne la nécessité d’une coordination efficace entre les services de renseignement et les unités sur terrain.

Du côté judiciaire, le pôle permettra de réunir les magistrats formés dans le traitement des dossiers liés au terrorisme. Ces juges seront en mesure de faire une meilleure interprétation des risques et des dangers générés par ce phénomène et proposer les révisions de la législation qui seront nécessaires.

par -
S’expliquant

S’expliquant, vendredi, lors de son audition par l’Assemblée nationale constituante, sur l’entrée d’israéliens, Ridha Sfar, ministre délégué à la Sécurité, a rappelé qu’il existe des procédures applicables à une catégorie déterminée de ressortissants étrangers en transit en Tunisie.

Cependant, a-t-il révélé, il est arrivé que le responsable du port de la Goulette ait interdit à des croisiéristes porteurs de passeports israélien d’accéder au territoire tunisiens, en violation des procédures en vigueur , ce qui a soulevé un tollé, alors que les autorités tunisiennes ont été accusées de discrimination confessionnelle envers certaines religions, en l’occurrence la religion juive.

Le ministre a affirmé que ces procédures sont destinées à protéger ces personnes, ajoutant que la question d’entrée d’Israéliens en Tunisie est une affaire sécuritaire qui est du ressort du ministère de l’Intérieur.

par -
Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis vont déposer une plainte contre Ridha Sfar

Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis vont déposer une plainte contre Ridha Sfar, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, et ce auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance,

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi, le syndicat a expliqué cette action par la circulation, sur les réseaux sociaux, de documents attestant l’autorisation accordée aux israéliens pour accéder au territoire tunisien.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT