Tags Posts tagged with "samedi"

samedi

par -
0

Il a été décidé de sursoir l’ouverture des recettes des finances le samedi, en attendant l’examen des difficultés rencontrées, apprend Africanmanager d’une source du ministère de la Fonction publique et de
la Gouvernance. Ce report vient suite à la demande de la Fédération générale des finances, compte tenu de la difficulté à appliquer cette mesure. D’ailleurs, une réunion est prévue le 1er décembre 2016 entre ce département et ladite fédération dans le but de trouver une solution Notre source a par ailleurs assuré que les séances de permanence de samedi seront maintenues conformément à la décision prise par le chef du gouvernement
Toujours selon notre source, les agents qui assureront les heures de permanence seront rémunérés pour les heures supplémentaires ou bénéficieront de repos compensateur. Il est à rappeler que la Fédération générale des finances et de planification a rejeté la décision du ministère de la fonction Publique et de la Gouvernance concernant la mise en place d’une permanence de 3 heures le samedi dans les recettes des finances et les municipalités. Selon la fédération, cette décision est unilatérale et ne prend pas en compte la situation du fonctionnaire.

par -
0

Les Recettes des finances n’ont pas ouvert leurs portes, ce samedi 19 novembre 2016, comme cela a été décidé par le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le ministre, Abid Briki, a indiqué que cette affaire sera résolue en une semaine, précisant qu’une cellule sera créée au sein du ministère et ce, afin qu’elle puisse suivre de près l’application de ladite décision.

par -
0

« Le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision relative aux permanences de samedi », a assuré le ministre de la Fonction publique, Abid Briki
Dans une déclaration accordée ce lundi à Africanmanager, le ministre a précisé que cette décision a été prise suite à un accord avec le bureau exécutif de l’UGTT. « Une consultation a été envoyée par notre département à l’UGTT qui a pour sa part accepté cette proposition en envoyant une correspondance », a-t-il ajouté.
La précision du ministre vient en réaction à la position de la fédération générale des finances et de la planification qui a rejeté aujourd’hui la décision du ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance concernant la mise en place d’une permanence de 3 heures le samedi dans les recettes des finances et les municipalités.
« Cette réaction s’explique par la non compréhension de cette décision », a indiqué le ministre, faisant savoir que la fédération a compris que les fonctionnaires qui vont assurer les permanences vont bénéficier seulement des heures accomplies alors qu’ils vont profiter d’une journée de congé, s’ils n’acceptent pas les rémunérations.
Pour rappel, Abid Briki avait annoncé que le samedi ne sera désormais plus chômé pour certaines administrations publiques. Il s’agit de la CNSS, la CNRPS, la CNAM, la Poste, la STEG, la SONEDE et les recettes des finances, qui seront ouvertes les samedis de 09H00 à 12h00 et ce à partir du 19 novembre 2016.

par -
0
Aymen Orwa

La fédération générale des finances et de planification a rejeté, lundi 14 novembre 2016, la décision du ministère de la fonction Publique et de la Gouvernance concernant la mise en place d’une permanence de 3 heures le samedi dans les recettes des finances et les municipalités.

Dans une déclaration ce lundi 14 novembre 2016 à Shems Fm, le secrétaire général de la fédération, Abdallah Gammoudi, a indiqué que cette décision est unilatérale et ne prend pas en compte la situation du fonctionnaire.

Il a ajouté que la fédération est pour le dialogue et la recherche d’un procédé consensuel tout en affirmant que les fonctionnaires sont prêts à faire don de ce jour de travail.

par -
0

Entre 1500 et 2000 fonctionnaires sont appelés à assurer les permanences, le samedi, de certains de services de l’Etat, a déclaré le directeur général de la réforme administrative et de l’administration électronique au sein du ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance, Khaled Selmi.

Le responsable a dans ce cadre ajouté lors d’une interview accordée au quotidien « Al Maghreb » que 500 points relevant de plusieurs établissements dont notamment la Poste, Telecom, STEG, SONEDE, bureaux d’emplois, municipalités et recettes des finances sont concernés par cette nouvelle décision.

Il a par ailleurs souligné que ces permanences seront effectuées à partir de ce 19 novembre, à condition que les employés concernés soient rémunérés ou qu’ils profitent d’une demi-journée de congé au cours de la semaine.

Il est à rappeler qu’il a été décidé d’assurer une permanence le samedi afin de faciliter l’accès aux services pour les citoyens et réduire le temps perdu dans les files d’attente.

par -
0

Quelques nuages seront progressivement abondants samedi après-midi sur le nord et les régions ouest du centre avec orages et pluies isolés en fin de journée.

Temps peu nuageux sur le sud devenant nuageux l’après-midi sur l’extrême sud Est avec possibilité d’orages.

Vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud, assez fort de 30 à 50 Km/h près des côtes Est et sur le sud avec vent de sable et faible à modéré de 15 à 30 Km/h ailleurs et dépassant temporairement 60 sous orages.

Mer très agitée à agitée sur les côtes Est et peu agitée sur le nord. Températures maximales comprises entre 26 et 32°C au nord et dans les régions côtières, entre 33 et 38°C ailleurs et atteignant 44°C à l’extrême sud avec coups de sirocco.

Pour dimanche, il est prévu un temps nuageux sur le nord avec quelques pluies isolées et des passages nuageux sur le centre et le sud. Vent de secteur nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud fort près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré ailleurs.

Mer très agitée. Températures en baisse et les maximales seront comprises entre 24 et 28°C au nord et dans les hauteurs ouest et entre 28 et 32°C ailleurs et atteignant 35 à l’extrême sud.

par -
0

Le ministre de l’Éducation, Nèji Jalloul a indiqué, lors de son passage ce lundi 2 mai 2016 sur Mosaïque Fm, que « le samedi » devrait être un jour de repos pour les élèves à partir de l’année prochaine. « Les horaires scolaires vont changer à partir de l’année prochaine. Nous avons le nombre le moins importants de jours d’étude alors que les heures d’école sont trop chargées. Les élèves doivent prendre le samedi comme jour de repos », a déclaré le ministre avant d’ajouter que les études doivent finir chaque jour à 16 heures.

Il a par ailleurs indiqué que les après-midis du mercredi et du vendredi seront consacrés à l’activité culturelle et sportive.

Pour la 1ère et 2ème année, un programme d’enseignement personnalisé sera lancé. Ce programme vise l’amélioration des compétences de chaque élève selon son rythme d’apprentissage, a-t-il ajouté.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Les organisations humanitaires au Niger recherchent 271 millions de dollars pour apporter une aide d’urgence à 1,5 million de personnes vulnérables dans le pays....