Tags Posts tagged with "Sao Paulo"

Sao Paulo

par -
0

Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, va envoyer 1.000 policiers participer au maintien de la sécurité à Rio lors des Jeux Olympiques 2016, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Le gouverneur de Sao Paulo, Geraldo Alckmin, a déclaré que la police de l’Etat recevra une prime supplémentaire pour aider leurs homologues de Rio pendant les Jeux qui se tiendront du 5 au 21 août.
« Il n’y aura pas de perte (pour nos policiers) à Sao Paulo parce que nous allons indemniser les 1.000 agents avec un taux horaire plus élevé », a précisé M. Alckmin aux journalistes.
M. Alckmin a expliqué que Sao Paulo va également renforcer sa propre présence policière pendant les Jeux.
La plus grande ville du pays accueillera 10 matches de football à Arena Corinthians, qui était l’un des 12 sites utilisés pour la Coupe du Monde 2014. En plus d’accueillir le football, Sao Paulo servira de base d’entrainement pour 10 pays, dont la France, le Canada, la Chine et l’Argentine.
Par ailleurs, le ministre de la Justice Alexandre de Moraes a affirmé dans un entretien avec Folha de Sao Paulo qu’il était plus préoccupé par la criminalité que le terrorisme pendant les Jeux olympiques.
Le mois dernier, le gouvernement brésilien a déclaré que 88.000 soldats et policiers seraient déployés durant les Jeux olympiques, plus que le double du nombre mobilisé lors des Jeux de Londres en 2012.

par -
0

Dans le cadre de sa démarche de diversification des marchés et d’exploration de nouvelles opportunités d’exportation pour les produits tunisiens, le CEPEX‎ conduit actuellement la participation tunisienne au salon des produits agroalimentaires APAS qui se tient du 2 au 5 mai à Sao Paulo, première ville économique du Brésil et un des plus grands centres d’affaires internationaux, indique un communiqué.

La participation tunisienne bénéficie du concours diligent de notre Ambassade à Brazilia et de la Chambre de Commerce Arabo -brésilienne qui a offert un appui logistique et technique à la délégation tunisienne .

L’accent est mis sur l’huile d’olive et les dattes, deux produits phares qui bénéficient d’une notoriété et d’une capacité compétitive permettant d’ ouvrir des nouvelles perspectives ‎aux exportations tunisiennes vers le Brésil dont la valeur ne dépasse pas les 60 MD et  dominées par  les engrais chimiques , les machines et appareils électriques et les produits textiles.
En dehors du salon, le programme de cette action prévoit des rencontres B to B, des réunions avec des structures professionnelles et des séances de dégustation en présence de journalistes professionnels brésiliens.

L’APIA a également pris part à la délégation dans l’objectif ‎de promouvoir le salon SIAT  qui aura lieu en octobre prochain.
Premier salon de référence dans la zone de l’Amérique Latine , APAS est organisé annuellement par l’association des supermarchés au Brésil et attire près de 700 exposants de 50 pays.

Marché émergent de plus de 200 millions de consommateurs, 6ème économie mondiale et porte d’entrée pour les pays de l’Amérique Latine, le Brésil offre des opportunités réelles pour les entreprises tunisiennes moyennant une bonne adaptation de l’offre, un ciblage pointu des partenaires potentiels et une politique promotionnelle plus agressive.

la Tunisie  et le Brésil disposent ainsi d’importantes potentialités économiques et commerciales dans divers secteurs d’activité à mettre à profit pour assoir un partenariat solide entre les opérateurs des deux pays.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Ringier Africa Digital Publishing poursuit l’expansion de son portefeuille d’actualités et de médias en lançant Business Insider, la célèbre marque d’actualités numériques destinées au...

SPORT