Tags Posts tagged with "site web"

site web

par -

L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) a lancé ce jeudi 13 octobre une application mobile, « DJT » et un site web, dédiés aux techniques de recherche d’emploi.

Le lancement a eu lieu lors d’une journée organisée à Gammarth, en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et du représentant du Bureau International du Travail ( BIT), Michel Grégoire ainsi que le premier responsable de l’ANETI, Mustapha Waddar et d’autres représentants de plusieurs établissements.

Cette application s’inscrit dans le cadre du projet « PEJTUN » visant un changement visible dans le contexte du marché de l’emploi en Tunisie, notamment chez les jeunes, en proposant plus d’opportunités de travail décent, une amélioration de l’employabilité et un renforcement des services de l’emploi en adoptant une stratégie nationale.

Ce projet, rappelle-t-on, a été mis en place en 2014 par l’OIT avec l’appui financier de la Coopération danoise au développement (DANIDA) et s’est doté d’un modèle de gouvernance tripartite via l’installation d’un comité national de pilotage.

Une réponse à l’épineux problème du chômage

A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur cette action qui s’inscrit dans une progression dynamique visant la numérisation de l’emploi à travers la création d’un point de référence pour les demandeurs d’emploi tout au long de leur parcours.

« C’est une réponse à l’épineux problème du chômage », a assuré le ministre, affirmant qu’il s’agit d’une solution adéquate à la faible adéquation entre la formation universitaire et les réels besoins du marché.

C’est important dans la mesure où il y a pas moins de 145 milles postes d’emploi disponibles sur tout le territoire tunisien et qui ne trouvent visiblement pas de candidats qualifiés, a encore relevé le ministre, faisant savoir que cette technologique innovante permettra au demandeur d’emploi de perfectionner ses techniques de recherche via des exercices qui lui permettant de faire le point sur ses compétences, d’optimiser la réussite de l’entretien d’embauche et de développer son réseau social tout en dressant le profil professionnel.

Pour un meilleur encadrement à distance…

Pour l’OIT, l’entrée de la Tunisie dans l’ère du numérique via entre autres la modernisation des services de l’ANETI représente un atout stratégique et une réponse potentiellement efficace à l’ampleur de la crise du chômage, dont le taux actuel a atteint 15.6% au deuxième semestre de l’année en cours. Le chômage des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur est estimé à 19.4% pour les hommes et 40.4% pour les femmes.

C’est pour cette raison que la création d’emplois de qualité requiert des interventions cohérentes complémentaires à travers une série de politiques macroéconomiques et d’investissement, mais aussi une coopération solide entre l’OIT et le gouvernement tunisien dans le domaine du numérique innovant de manière à contribuer à la réussite de l’accompagnement à distance des jeunes demandeurs d’emploi.

Dans cette optique, l’organisation, par la voix de son directeur pour la région du Maghreb, Mohamed Ali Deyahi, a retiré son engagement à soutenir la Tunisie au niveau de l’amélioration de ces politiques de promotion de l’emploi des jeunes, particulièrement dans les 14 gouvernorats prioritaires, à travers la conception de nouveaux outils numériques d’accompagnement professionnel des jeunes demandeurs d’emploi.

 » Les deux nouvelles applications émanant de notre coopération répondent à la volonté de l’ANETI de créer des outils novateurs adaptés aux particularités du marché de l’emploi et aux aspirations de la société civile », a précisé le responsable, faisant savoir qu’il n’existe pas de solutions miracles qui répondent à toutes les situations, mais beaucoup reste à faire pour minimiser les obstacles rencontrés.

par -
Targa Conseil vient de publier une modélisation graphique des performances des banques tunisiennes cotées en bourse

C’est lors d’une rencontre organisée ce vendredi 29 juillet 2016 en la présence d’un bon nombre de journalistes, d’intermédiaires en bourse et de représentants de banques que la BIAT a annoncé le lacement de son nouveau site institutionnel. A travers cette nouvelle plateforme, la BIAT se veut plus proche de ses clients mais aussi des actionnaires.

Lors de cette rencontre, Mohamed Agrebi, directeur général de la BIAT, s’est félicité du lancement du nouveau site web de la banque, soulignant qu’il s’agit d’un projet stratégique visant la mise en place d’une nouvelle politique de communication et la refonte du système d’information de la banque, tout en mettant en place un nouveau modèle de e-Banking et tout en améliorant la politique de gestion des services.

Il a dans le même contexte ajouté qu’à travers cette nouvelle politique institutionnelle, commerciale et financière, la BIAT souhaite amener davantage d’interactivité et de dynamisme dans ses relations avec son environnement extérieur.

Selon ses déclarations, le nouveau site institutionnel est une étape importante avec un double objectif. D’une part, il offre plus de transparence et de proximité vis-à-vis des différents publics en communiquant de manière régulière sur l’activité de la banque et son actualité ainsi que sur les événements importants. D’autre part, il consolide et promeut l’image de la banque en mettant en exergue son histoire, sa gouvernance, ses réalisations ainsi que ses valeurs et son engagement sociétal.

De son côté Hechmi Lakriche, directeur général adjoint de la BIAT, en charge de la Banque de Détail, a indiqué qu’à travers ce nouveau site web, la BIAT souhaite offrir plus de transparence et de proximité au public. « C’est une banque de professionnels et d’experts soutenant l’économie du pays et accompagnant les clients dans leurs projets, la BIAT ancre son développement dans une perspective de responsabilité sociétale », a indiqué Hechmi Lakriche, rappelant la création de la Fondation BIAT pour la jeunesse, les actions de mécénat culturel et de sponsoring sportif concrétisant son engagement citoyen.

Il a dans le même cadre indiqué que le Centre de Relation Clientèle (CRC), en support au canal internet, est mis en place depuis décembre 2014 pour assurer la coordination des prises de rendez-vous, des demandes d’entrée en relation ainsi que la prise en charge des réclamations et des demandes d’information recueillies sur les canaux digitaux. Le CRC centralise également les appels téléphoniques entrants de plus de 15 agences de la BIAT et ambitionne de monter en puissance pour couvrir d’autres agences.

Hechmi Lakriche a ajouté que le réseau de 200 agences de la BIAT reste aujourd’hui le point de contact privilégié avec les clients et prospects de l’établissement. Ce réseau couvre tous les gouvernorats de la Tunisie et il est soutenu par une force commerciale spécialisée par marché composée de plus de 400 commerciaux au service des clients.

par -

Le site du ministère de la Santé publique a été piraté dimanche 19 juin 2016.

Selon Shems Fm, un message dénonçant la discrimination régionale en matière de santé, a été publié sur le site du ministère (http://www.santetunisie.rns.tn)
Les hackers ont écrit : « On est de retour… Quand est-ce que vous allez penser à l’infrastructure détériorée des hôpitaux ? »
« Les gens nécessiteux n’ont-ils pas droit à la santé? Pourquoi les habitants de la capitale et du sahel seulement, profitent de la santé publique? »

par -
A une question posée par Africanmanager sur la date précise de la publication des conventions et des contrats, Ridha Bouzoueda, directeur général des Énergies au ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, a répondu qu’elles seront publiées dans deux semaines sur le site web du ministère et de l’Entreprise tunisiennes d’activités pétrolières (ETAP).
La précision du responsable intervient à un moment où le ministre, Mongi Marzouk, avait annoncé que la publication de ces contrats s’inscrit dans le cadre du renforcement de la transparence dans le secteur énergétique.
Il est à noter qu’une conférence de presse sera organisée à cette occasion pour donner plus de détails sur ce dossier.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT