Tags Posts tagged with "Tunis, ANC,"

Tunis, ANC,

par -
En prévision de la fin de leur mandat avec la tenue des prochaines élections et l’avènement du nouveau Parlement

En prévision de la fin de leur mandat avec la tenue des prochaines élections et l’avènement du nouveau Parlement, les membres de l’actuelle Assemblée nationale constituante (ANC) s’emploient à solder leurs comptes, et ce à l’occasion de l’examen, dans les jours à venir, du projet de loi sur l’autonomie financière et administrative de l’ANC.

Ce texte permettrait aux députés de toucher les indemnités auxquelles ils auraient droit, à l’instar de l’indemnité de logement, après avoir été privés d’hôtel.

Les arriérés n’ont de cesse de s’accumuler depuis cette date pour culminer, d’après le quotidien Achourouk, à 22. 800 dinars pour chaque député. Dans l’hypothèse où chaque député recevrait 1200 dinars sur 19 mois à partir de la date de la cessation de la prise en charge des séjours à l’hôtel, et où cette somme serait attribuée aux 217 députés, le total dû sera de 4 milliards 947 mille dinars, soit environ 5 milliards.

par -
La séance plénière de l’ANC consacrée à la poursuite de la discussion de la loi électorale

La séance plénière de l’ANC consacrée à la poursuite de la discussion de la loi électorale, a été suspendue, vendredi.

Le président du groupe parlementaire du CPR, Haythem Ben Belgacem, a expliqué que cette suspension sera mise à profit pour un surcroît de consultations sur l’article 3 de ladite loi, sans exclure, par ailleurs, l’éventualité de reporter la séance prévue pour demain pour l’adoption de l’article 44 relatif à l’institution de tribunaux spéciaux chargés des affaires des martyrs et blessés de la Révolution.

par -
Les familles des martyrs et blessés de la Révolution ont envahi

Les familles des martyrs et blessés de la Révolution ont envahi, mardi, le siège de l’Assemblée nationale constituante pour rencontrer le président de l’ANC ou la vice-présidente, Maherzia Laabidi, rapporte le site d’Achourouk.

Elles ont décidé, en outre, de faire sit-in à l’intérieur du palais du Bardo jusqu’à ce que justice soit faite et qu’il soit procédé à la révision du verdict de la cour d’appel militaire.

par -
La commission de la législation générale a déposé auprès du bureau de l’assemblée nationale constituante

La commission de la législation générale a déposé auprès du bureau de l’assemblée nationale constituante, le rapport final relatif à la proposition de la loi électorale qui comprend 170 articles, selon la présidente de la commission.

Le bureau de l’ANC a dix jours pour fixer une date pour la tenue de la séance plénière au cours de laquelle le texte sera examiné pour approbation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT