Tags Posts tagged with "Tunisia Investment Forum"

Tunisia Investment Forum

par -
Une conférence de presse a été organisée

Une conférence de presse a été organisée, vendredi 6 mai 2014, au siège de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur, pour annoncer le lancement de l’événement « Tunisia Investment Forum » qui aura lieu les 12 et 13 juin 2014 à Tunis.

Khalil Laabidi, directeur général de la FIPA a déclaré que l’édition 2014 du TIF 2014 sera une occasion propice pour positionner la Tunisie comme site compétitif pour les investissements à forte valeur ajoutée et à grande employabilité. Et d’ajouter que le forum offrira aux participants une plateforme de contacts, entre opérateurs tunisiens et étrangers, a travers des rencontres B to B , en fonction des domaines d’intérêts exprimés par les participants.

Sur un autre volet, il a indiqué que près de 1800 participants venant de 49 pays étrangers (France, Italie, Espagne….) seront présents au forum, signalant, dans le même contexte, qu’il ya d’autres nouveaux pays qui ont confirmé leur participation à cette édition, citant à ce propos la Suède, la Russie…

par -
Le prochain Tunisia Investment Forum

Le prochain Tunisia Investment Forum, dit aussi TIF 2013, est un évènement économique annuel phare de la Tunisie, se tiendra les 13 et 14 juin prochain à Gammarth sous le thème, fortement ancré dans l’actualité : «Nouvelle Tunisie, vers une nouvelle stratégie durable d’investissement ».

Cette édition, s’inscrit dans le cadre des efforts majeurs, entrepris par la Tunisie en vue de réformer la politique d’investissement et d’inscrire l’attractivité du site Tunisie dans la durabilité.

Un programme audacieux, des sessions et des workshops visionnaires à l’attention d’une élite d’hommes d’affaires, responsables et décideurs politiques de haut niveau, représentant des organisations internationales et experts, pour faire le point sur l’environnement de l’investissement en Tunisie et des opportunités que ne cesse de générer son attractivité historique.

Ainsi le débat sera animé autour des grands thèmes suivants : Nouveau cadre réglementaire de l’investissement, nouveau processus de gouvernance en matière d’investissement dans les secteurs à haute valeur ajoutée.

– Les nouveautés du TIF 2013.

Tunisia Investment Forum 2013, s’enrichit cette année par de nouvelles composantes. Ainsi la première journée, d’habitude réservée aux inscriptions et à la cérémonie officielle, sera animée par deux workshops thématiques. Le premier réunira des experts et professionnels du pourtour méditerranéen, pour débattre de «l’attractivité d’IDE innovants dans la région méditerranéenne. Le second, traitera de «l’implication des compétences tunisiennes à l’étranger, dans le processus de développement ». Il sera ainsi l’occasion de partager les nouvelles perspectives réglementaires et institutionnelles, avec une communauté chère à la Tunisie et dotée de moyens et d’idées pour jouer le rôle d’acteur majeur dans la future stratégie durable d’investissement.

– Les rencontres B To B.

Tunisia Investment Forum 2013, représente aussi, une plateforme d’affaires à travers des rencontres B2B, basées sur des prestations sur mesure et comportant, accompagnement, sélection et organisation de RDV.

Tunisia Investment Forum 2013, c’est deux journées bien remplies et bien meublées. C’est également 4 workshops, près de 30 intervenants, 500 RDV d’affaires programmées et 5 Awards.

– Background sur TIF.

1999, lancement sous le nom de «Carthage Investment Forum ». 200 participants de 4 pays. Depuis, le forum n’a cessé de gagner en notoriété.

2007, 881 participants, dont 432 étrangers et 449 Tunisiens.

2008, il enregistre 883 participants, dont 364 étrangers et 519 Tunisiens et l’introduction des Awards.

2009, il enregistre 949 participants dont 401 étrangers et 549 Tunisiens.

Après deux années d’absence, il revient en 2011 sous le nom de TIF, avec 1300 participants, dont 500 étrangers et 800 Tunisiens.

2012, c’est 1456 participants, dont 535 étrangers et 921 Tunisiens.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT